Ces photos prises le 1er juin 2023 interpellent sur le dramatique constat du non-entretien du cimetière. Au même titre qu’un grand nombre de Vésigondins, nous sommes choqués de voir ce manque d’entretien et de respect pour celles et ceux qui y reposent ainsi que pour les familles qui s’y rendent.
La volonté de la Mairie d’arrêter le contrat d’entretien assuré antérieurement par une société pour réinternaliser cette prestation avec du personnel municipal dont ce n’est pas la priorité (dixit un agent lors d’un entretien) ne peut hélas aboutir qu’à un tel résultat.
M Le Maire, n’étant vraisemblablement pas informé de cette situation, nous lui avons écrit et transmis ces photos. Certes, à date de cet article, une tonte rapide a été réalisée, mais comme vous pourrez en juger par vous-même sur place, la prestation réalisée n’offre pas un cadre paysager propice à la sérénité, à l’apaisement et au recueillement.
Pour Sauver Le Vésinet

Merci pour l’information
Je pense malheureusement que ce cimetière est le reflet de ce que nous pouvons constater dans tout le vésinet. Les bonnes excuses « écologiques » font que le long du RER les trottoirs ne sont pratiquement plus accessibles car complètement recouverts de grandes herbes, et bien ailleurs également.J’avais cru comprendre que le vésinet était une ville parc!!. Apparemment que nous ayons perdu une fleur est loin de perturber notre maire.