Proposition de Sauver le Vésinet pour la ligne 19

Trajet actuel de la ligne 19

  • largeur des rues non adaptée de 5,50m alors que les bus font 2,5m de large plus 2m pour les voitures stationnées. Il reste à peine 1m aux véhicules pour se garer et laisser passer les bus.
  • danger pour les cyclistes et les enfants se rendant à l’école les bus ne peuvent respecter la distance légale de 1m pour doubler
  • nuisances sonores et pollution pour les riverains qui ne l’utilisent pas
  • dégradation des rues qui ne sont pas prévues pour les plus de 3,5t
  • pas de desserte des commerces

Ligne 19 image réduite

Avec la solution proposée par Sauver le Vésinet

  • des routes départementales adaptées au gabarit des bus
  • l’accès des usagers aux zones de chalandise
  • pas de nuisances supplémentaires
  • une réponse pérenne aux besoins de l’urbanisation de Montesson

Solution AK image réduite

Trajet actuel complet de la ligne 19

Plan Vésinet élargi plan ligne 19 actuelle

Proposition de Sauver le Vésinet

 Plan Vésinet élargi plan solution AK

8 réflexions sur “Proposition de Sauver le Vésinet pour la ligne 19

  1. Bien vu votre proposition sur la ligne 19. Bon compromis sauf que l’avenue Georges bizet et son mini stationnement de bus ne peut accueillir que 3 bus que la ligne 20 et 21 sature déjà bloquant le matin la rue.

    compliqué de proposer un consensus …

    1. Il est tout à fait exact que les bus 20 et 22 en particulier bloquent l’arrêt Georges Bizet en restant stationnés beaucoup trop longtemps (entre 10 et 15 mn) au lieu de repartir dans la foulée.
      Il faudrait donc contrôler davantage le trafic et aménager les horaires afin de permettre une plus grande fluidité entre les bus.

  2. Comment pouvez-vous affirmer que vos rues ne sont pas adaptées au plus de 3,5 T, où passent vos bennes à ordures ? quel est leur tonnage ?

    1. Un panneau interdit aux 3,5 tonnes se dressait à l’entrée de l’avenue Kléber jusqu’au 1 er octobre 2012. Son éviction ne rend pas nos rues pour autant plus praticables à des véhicules de 12 tonnes. On peut d’ailleurs constater depuis l’affaissement de la chaussée sur plus d’une dizaine de mètres allée du Lévrier imputable aux passages répétés des bus et non au gel.
      Quant aux bennes à ordures, aux tonnages certes élevés, elles ne passent pas 48 fois par jour dans une même rue et ont l’énorme avantage de rendre service aux Vésigondins.

  3. La ligne 19 est également empruntée par les Vésigondins et leur rend donc service comme aux nombreux Montessonnais et Catoviens qui l’utilisent pour partir au travail.
    La solution de passer par l’avenue Gabriel Péri et la route de Sartrouville va rallonger très significativement le temps de parcours, cette voie étant systématiquement bloquée aux heures de pointe

    1. La réponse est donnée par les horaires officiels du bus 22 dans sa partie entre stade de Montesson à la gare du Vésinet Le Pecq à laquelle il convient d’ajouter le temps nécessaire pour parcourir la rue Roger Salengro 1 minute et demie tout au plus. Au total le temps est le même.

    2. Au vu de l’emplacement des arrêts de bus de cette ligne, il est extrêmement douteux que les Vésigondins l’utilisent… Mais ce n’est pas la question : les habitants des autres communes ont bien le droit à des moyens de transport. En revanche : 1) faire passer des poids lourds par des artères faites pour cela ne change rien au service rendu aux usagers, 2) ceux « qui l’utilisent pour se rendre au travail » le font matin et soir. Quelle est l’utilité de 80 à 90% des bus circulant en journée avec moins de 4 passagers ?

      1. Ce qu’il faut aussi savoir c’est qu’en journée il y a aussi +4 de passagers dans les bus. (je parle en période scolaire). Après utiliser les bus « plus petit » que ceux des heures de pointe ça peut être intelligent, mais les bus en journée sont aussi très important pour ceux qui les empruntent!
        Il n’y a qu’à voir ceux qui prennent le 3 ou le 22 et qui se retrouvent bloqués l’après-midi car le service ne reprend qu’à ~16h30.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s