Merci à toutes celles et ceux qui ont pu passer sur notre stand lors de la journée des associations. Beaucoup de passage et nous avons eu répondu aux questions quasiment toute la journée. L’entretien de la ville et le projet de rénovation du centre-ville sont les deux sujets majeurs débattus sur le stand.
Concernant le projet de rénovation du centre-ville, Sauver Le Vésinet a édité un document de 4 pages pour synthétiser ses contributions à l’annexe citoyenne qui sera un document du contrat de Maîtrise d’œuvre. Les sept objectifs que nous défendons pour la réussite de ce projet :
- Repenser l’équilibre entre les espaces
- Prendre en compte l’évolution de la population
- Préparer la transition écologique
- Faire vivre l’identité originale de ville-parc
- Approfondir la concertation
- Dynamiser le centre-ville par ses commerces
- Adopter un plan de financement rigoureux
Le flyer 4 pages est annexé à cette publication avec une synthèse de l’enquête menée cet été par toutes les Associations sur le projet de rénovation du centre-ville.
Nous sommes au début d’un processus qui se poursuivra en 2024, mais pour lequel nous voulons dès maintenant que la ville adopte une vision globale de la rénovation et non par lieu spécifique et engage l’ensemble des habitants par une concertation plus visible.
Pour Sauver Le Vésinet
Très intéressants les échanges de point de vue et les grands principes pour améliorer le Centre ville. Personnellement je me bornerai à des remarques terre à terre,
:1 – quand je vais faire des courses au Vésinet Centre, je suis obligée de prendre ma voiture car si je peux encore marcher je ne peux plus porter de sacs lourds sur une longue distance. Donc je n’irai plus faire mes courses au Vésinet centre si je suis obligée de descendre dans un parking surtout si celui ci est mal commode comme tous ceux du Vésinet;
2 – tout à fait d’accord pour végétaliser la Place du Marché mais où trouver les sols nécessaires à la pousse d’arbres véritables étant donnée la bétonisation complète de la place? Peut être un peu d’herbe et des arbres en pot! Quid de la protection des arbres de la place de l’Eglise qui survivent à grand’peine
Bonjour, Merci pour vos commentaires. En effet le stationnement place de l’Eglise est crucial pour conserver un commerce dynamique au centre-ville. La Mairie et les commerçants travaillent sur un scénario acceptable pour toutes les parties. La végétalisation de la place du marché devra être réalisée en fonction des capacités techniques de la dalle, de son intégration vis à vis des résidents et commerces alentours et de son entretien par la ville. L’entretien global de notre Ville Parc, arbres, pelouses, lacs et rivières est un enjeu majeur pour conserver Le Vésinet en Site Patrimonial Remarquable.