Monsieur Le Maire,
Les Vésigondins apprennent par voie d’affichage restreint le démarrage de cette campagne pour la semaine prochaine. En effet, nous avons découvert par hasard sur le site de la ville la carte des zones et le calendrier d’extinction par zone.
Notre association suivra de près cette expérimentation et nous vous demandons dès maintenant d’être associés à la communication des résultats et des suites que vous donnerez à celle-ci.
Lors de l’Assemblée Générale de la SIDSV (Société d’Initiative et de Sauvegarde du Vésinet) à une question posée sur l’extinction nocturne de l’éclairage public, vous avez répondu par la négative argumentant sur la sécurité des Vésigondins et le fait de ne pas pouvoir abaisser la luminosité, car le transfert à l’éclairage LED est toujours en cours. Pourquoi ce revirement de votre position ?
Le dernier RER arrive en gares du Vésinet entre 1h05 et 1h10 le matin et le premier arrive vers 5h08. Ne pensez-vous pas que le maintien de l’éclairage public, en particulier dans les zones des deux gares devrait tenir compte de ces horaires ? Les passagers qui rentrent à pied chez eux effectueront le trajet dans l’obscurité.
Vous jugerez certainement l’efficacité de cette expérimentation à l’analyse d’indicateurs économiques, environnementaux, d’acceptabilité, … que vous avez définis au préalable. Pourriez-vous nous les communiquer ? A quelle adresse électronique les Vésigondins pourront-ils vous soumettre leur avis ?
Pour Sauver Le Vésinet, la vraie solution consiste à généraliser le plus rapidement possible l’éclairage LED, parce que c’est celui qui permet à la fois de faire des économies, d’allumer les étoiles sans pour autant risquer la sécurité des Vésigondins.
Pourriez-vous nous rappeler la proportion de l’éclairage public déjà sous LED, le budget alloué et le planning pour terminer le transfert de l’ensemble des réseaux d’éclairage ? Il serait dès lors intéressant de simuler l’économie annuelle associée sur les consommations électriques dans différents scénarios de modulation de l’éclairage.
Nous vous prions de croire, Monsieur le Maire, en l’expression de nos sentiments distingués.
Pour Sauver Le Vésinet

Faites un sondage, mais je suis convaincu que la majorité des Vésigondins sont contre cette mesure-effet de mode . A quoi servent nos impôts si notre ville ne peut pas être éclairée normalement ? La Mairie va t elle nous rembourser sur le trop-payé ?
Faites un sondage, mais je suis convaincu que la majorité des Vésigondins sont favorables à cette mesure. Toutes les villes autour de nous l’ont déjà mise en place (Chatou depuis 2 ans) et aucun impact négatif n’a été noté. C’est du gaspillage d’argent public et c’est nocif à la biodiversité. Pourquoi Le Vésinet serait-il la dernière ville à garder l’éclairage allumé toute la nuit pour rien ?