Commission Intercommunale d’Attribution des logements sociaux – Les Associations demandent au maire de s’engager

Quota de logements sociaux – SLV rappelle la situation actuelle de notre ville :

Par arrêté préfectoral du 28 décembre 2020, la Ville du Vésinet est de nouveau déclarée carencée. Deux raisons à cela :

– d’une part, le nombre de logements sociaux réalisés (320) dans la période triennale 2017-2019 est inférieur aux engagements pris (335)

– d’autre part le pourcentage de logements sociaux à loyer très modéré (dits PLAI) avec 14% est inférieur de moitié au minimum de 30%  exigé par l’Etat.

Ce carencement va entrainer une majoration de 10%  pour les trois ans à venir de l’amende que le Vésinet doit régler au titre de l’insuffisance de logements sociaux, soit un coût annuel de l’ordre de 380.000 Euros pour les finances locales.

Mais surtout, ce carencement fait perdre à la Ville son droit de préemption et, plus grave, son droit d’attribution des logements sociaux  …. !

SLV regrette le manque d’efficacité de l’équipe municipale précédente, mais reste engagée aux côté des Vésigondins.

Pour SLV

Publié dans PLU

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s