Vous aimez le Vésinet ? Nous aussi – Isolée, votre voix est inaudible et se perd
Rejoignez Sauver Le Vésinet !
- téléchargez le bulletin adhésion SLV 2025/2026
- ajoutez SAUVER LE VESINET dans vos bénéficiaires pour utiliser le virement bancaire et régler le montant de votre cotisation.
Bonjour
Je suis d’accord avec la campagne que vous lancez avec d’autres associations pour un projet alternatif à celui du maire concernant la place du marché et son sous-sol. Je suis à votre disposition pour contribuer à promouvoir une concertation participative. A ce propos, et pour « mieux vous faire entendre », n’y aurait-il pas lieu d’organiser une pétition ? (sur Change.org par exemple)
Cordialement
Bonjour,
Je vous remercie pour votre soutien et vos propositions. Nous préparons un second volet de communication accompagné d’une enquête pour recueillir l’avis des Vésigondins. Le maire va communiquer sur ce projet le 25 juin lors de la fête de la Marguerite. Notre premier objectif est de pouvoir démontrer au maire avant cette date, que les attentes sont toutes autres et qu’une concertation doit être lancée auprès de Vésigondins. Nous pensons aussi à la pétition dans un second temps. Je ne manquerai pas de vous tenir informé des suites de nos actions.
Cordialement,
Eric de La Guéronnière
Sauver Le Vésinet
Bonjour,
Je suis toujours un peu dubitatif sur les » concertations « . La dernière réunion en mairie sur l’avenir de la place du marché a parfaitement démontré que sur un échantillon de 30 participants, 20 suggestions étaient proposées ( parking, salle de sport, supermarché, coworking,……. ). Comment émettre un souhait sans éléments sur la faisabilité technique et le budget ?. C’est à la mairie de faire des propositions, en évitant la farfelue ferme urbaine ou autre utopie. Un exemple de concertation proposée par les » responsables » de l’actuelle place du marché : il a été demandé aux Vésigondins de choisir le revêtement de la place, on peut voir aujourd’hui l’état de la place et sa dangerosité les jours de pluie. Bref que l’on nous fasse des propositions sensées au lieu de » noyer le poisson » par de coûteuses études et fausses concertation.
Cordialement