Rencontre avec le maire avant le conseil municipal du jeudi 22 novembre

Suite à l’appel à manifester lors du Conseil Municipal du 22 Novembre lancé par le Collectif KLM, quatre de nos membres ont été reçus par M. le maire, en présence de M. de Chamborant, responsable des transports à la Mairie.

Ligne 19

Le Maire nous a formellement confirmé sa volonté de tout mettre en œuvre pour que soit élaboré un nouveau trajet pour la ligne 19.

Il nous a présenté les différentes démarches qu’il a entreprises ces jours derniers pour obtenir le déroutement de la Ligne 19 hors des petites rues du Vésinet et nous a notamment fait part des conclusions – qu’il juge très positives – d’un très récent entretien avec le Sous-Préfet de Saint Germain en Laye, qui appuierait sa demande de déroutement de la Ligne 19.

En conséquence, nous espérons que, ainsi soutenu par la sous-préfecture, le Maire parviendra lors d’une réunion prévue le 3 Décembre prochain à convaincre la CCBS, le STIF et VEOLIA de définir un nouveau trajet pour la Ligne 19. (L’allongement du trajet – environ 3 mn en plus – ou le coût du déroutement du bus ne pouvant être raisonnablement invoqués, alors que – contre toute logique et rationalité économique – des fréquences de rotations sans commune mesure avec les besoins des usagers sont actuellement planifiées, alors qu’on constate que les bus roulent à vide la plupart du temps).

Nous souhaitons évidemment vivement que les résultats de cette rencontre soient concluants car dans le cas contraire notre déception serait à la hauteur de l’espoir que notre entretien avec le Maire a suscité et nous le manifesterions publiquement.

PLU

En ce qui concerne le futur PLU du Vésinet (Plan local d’urbanisme) qui suscite tant d’interrogations et d’inquiétudes pour les Vésigondins, le maire nous a informé de la tenue d’une réunion qui aura lieu à la mairie le 6 décembre prochain en présence des présidents des Conseils de Quartiers et des représentants des différentes associations, au cours de laquelle la Mairie présentera le projet de PLU et le détail de la réglementation qui devrait être soumise pour approbation …… au prochain Conseil Municipal dès le 22 Décembre prochain.

Il est prévu qu’un membre qualifié de notre association « Sauver le Vésinet » y participe et exprime nos nombreuses objections à ce projet de PLU.

Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant dans ce blog des conclusions données à ces différentes réunions.

Collectif KLM – Sauver le Vésinet


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s