Bétonneurs déjà à l’affût : les effets du nouveau PLU !

Le projet de PLU qui doit être validé le jeudi 20 décembre lors du Conseil Municipal vise à transformer en profondeur et de façon irréversible, certaines zones pavillonnaires du Vésinet.
Les promoteurs aux aguets d’affaires juteuses vantent les mérites financiers de leurs programmes immobiliers de standing et on les comprend. Ils remplissent les boîtes aux lettres des riverains. Ici la lettre d’un lecteur du blog, habitant près de la rue des Charmes, par exemple. Nous avons reçu aussi de nombreuses lettres d’habitants des zones pavillonnaires, excédés de ces démarches qui s’inquiètent de voir ces projets de programmes immobiliers déferler sur leur zone d’habitation.

Pourtant le projet de PLU n’est PAS ENCORE VOTE et fait l’objet de vives contestations de la part des associations de protection et de sauvegarde du Vésinet. L’avenir du Vésinet et le cadre de vie de ses habitants seraient très profondément modifiés si l’actuel projet de PLU est voté lors du prochain Conseil Municipal du 20 Décembre. La position des urbanistes de ces associations est unanime : si nous ne nous mobilisons pas rapidement, le Vésinet Ville-Parc risque d’être réduite à une zone très limitée et circonscrite de la ville (Voir les lettres d’Ergibel, notre urbaniste, pour plus de détails et le projet de PLU, page 27 par exemple).

Nous sommes victimes d’un GROS DÉFAUT D’INFORMATION DE LA POPULATION ET D’UN MANQUE DE TRANSPARENCE DE LA MUNICIPALITE. Beaucoup parmi nous ne sont pas au courant des enjeux de ce projet de PLU, voire de son existence même. Malheureusement un boulevard s’ouvre aux promoteurs si nous ne combattons pas ce projet municipal en rupture totale avec les souhaits de la population.

Nos recommandations : INFORMEZ-vous, INFORMEZ vos voisins, PARTICIPEZ aux conseils municipaux en particulier à celui du jeudi 20 décembreADHÉREZ à Sauver le Vésinet ou à l’association qui a votre préférence parmi les associations de défense du Vésinet (pour la nôtre nous écrire via l’onglet contact). Partagez cet article, faites le suivre par mail à vos connaissances, DISCUTEZ-en chez les commerçants, sur le marché, distribuez des tracts, donnez l’adresse du blog ou des sites de défense du Vésinet.

SAUVER LE VESINET


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s