Réponse à la lettre du maire sur le PLU du 12 décembre

SAUVER LE VESINET

Association régie par la loi de 1901

21, allée du Lévrier

78110 Le Vésinet

https://sauverlevesinet.wordpress.com

sauver.levesinet@gmail.com

Logo

le 17 décembre 2012

Monsieur le Maire,

Votre lettre ouverte à la population, datée du 12 décembre dernier, nous attriste. Pourquoi ce double langage ?

Vous convoquez le Président du Syndicat d’Initiative et de Défense du Site du Vésinet, association qui comme la nôtre se bat pour faire réformer le projet de PLU, l’assurez que vous prendrez en compte les critiques formulées par les associations et demandez une note synthétisant les principaux points à modifier dans le projet de PLU. Cependant, dès le lendemain, vous publiez et diffusez une lettre qualifiant de « polémique injustifiée » les critiques à l’encontre du PLU, jusqu’alors essentiellement formulées par ces mêmes associations ?

Vous annoncez aux associations que le vote du projet de PLU sera reporté mais faites savoir à qui veut l’entendre que le PLU fera l’objet d’un vote dès le mois de janvier 2013 ? Devons nous comprendre que la concertation que vous préconisez n’est que pur habillage ?

Vous caricaturez l’opposition des associations : il n’est pas question pour nous de refuser tout PLU, mais de nous opposer à un projet qui néglige la protection du site. Le classement à l’inventaire des sites est une des contraintes que l’Etat lui-même vous demande de respecter (cf. le « porte à connaissance du préfet »). Pourquoi alors sacrifier la « zone UE » ? Pourquoi sacrifier la « zone UFb » ? Pourquoi vouloir « densifier » au-delà des attentes de l’Etat ?

Pourquoi enfin vous obstiner à promouvoir un projet largement rejeté par nos concitoyens et qui n’est plus défendu que par une toute petite garde rapprochée ? Ce n’est pas en offrant des croissants aux uns et aux autres sur le marché du Centre ou sur celui du Rond-Point du Pecq que vous améliorerez un texte qui aujourd’hui doit être profondément remanié.

Mettez en place un vrai groupe de travail, mettez en place une vraie concertation et travaillons enfin pour élaborer un projet de PLU digne de notre commune.

Nous vous souhaitons à vous et à vos proches un joyeux Noël et d’excellentes fêtes de fin d’année.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s