PLU: La Mairie désinforme, opération intox…

insecticide-stop-insectes-5-l (1)

Après une concertation qui n’en était pas une et devant l’opposition grandissante à son projet de PLU qui va défigurer Le Vésinet, il ne reste plus à la Mairie qu’à désinformer…. Pas facile à faire officiellement….  Et donc manœuvre en deux temps :

D’abord on fait monter au créneau les obscurs et c’est Marie-Aude Gattaz, neuvième adjointe à la famille et à la vie scolaire, grande experte des questions d’urbanisme comme chacun sait, qui s’y colle et envoie un mail tous azimuts dépourvu du moindre argument sérieux et qui tente de discréditer les associations de protection du site en leur prêtant « ambition politique ou rancœur » ! La seule défense du projet municipal de PLU qu’elle fait valoir consiste à susciter la peur : un véritable cataclysme s’abattra sur Le Vésinet si le PLU n’est pas voté (perte du contrôle de l’aménagement des terrains de l’Hôpital alors qu’une convention lie l’Etat en la matière;  application directe et brutale de la Loi Duflot qui n’a même pas encore été approuvée en Conseil des Ministres et dont personne ne connait précisément la teneur…). En bref, refuser le bétonnage prévu par le PLU entraînera un encore plus grand bétonnage de la ville à raison des représailles de l’Etat.  On nage en plein délire paranoïaque!

Ensuite, on agit par voie de tract anonyme mais signé d’un prétendu collectif « protégeons notre Vésinet », inconnu à ce jour et sans aucune adresse, mais qui reprend fidèlement la prose de Madame Gattaz…  Là aussi on tente de discréditer les associations de défense du site en leur prêtant « ambition et rancœur » et on agite les mêmes vents de peur.

Les promoteurs du projet de PLU au sein de la municipalité semblent vraiment en grand désarroi.  Mesdames, Messieurs, cessez de nous prêter des intentions que nous n’avons pas, écoutez-nous et travaillez sérieusement ce projet de PLU qui serait consensuel si vous acceptiez une vraie concertation. Nous n’avons d’autre ambition que celle de préserver notre site.  C’est un point sur lequel nous serons intransigeants!

SAUVER LE VESINET

P.S.  Nous apprenons ce matin que Madame Isabelle Morel véhicule le même message par mail à d’autres « amies et amis ». Décidément Montesson s’intéresse de près à la densification de notre commune…

Publié dans PLU

Une réflexion sur “PLU: La Mairie désinforme, opération intox…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s