Mobilisons-nous!

MOBILISONS-NOUS!

arton2693

A l’issue du premier tour des élections municipales, plus des deux tiers des votants ont choisi d’apporter leurs suffrages aux listes d’opposition à la municipalité sortante.

Comme nous vous en avons informé le 11 avril dernier par un article sur notre site, toutes ces listes d’opposition se sont prononcées contre le projet de PLU que M. Bastard de Crisnay tente de nous imposer.

La municipalité sortante tente aujourd’hui – et bien tardivement – de nous faire croire qu’elle pourra modifier le projet de PLU après l’enquête publique… Elle en aurait effectivement le pouvoir… mais pourquoi  croire que ceux qui ont refusé d’écouter les associations de défense du site en décembre et en janvier derniers, accepteront soudainement le dialogue à l’issue de l’enquête publique ? Alors même qu’ils seraient confortés par une élection dont un des enjeux majeurs est le PLU? Là aussi on nous ment !

L’important aujourd’hui est que, malgré la désinformation et les contre-vérités propagées par la municipalité sortante, il nous semble possible d’obtenir par les urnes ce que M. Bastard de Crisnay nous a refusé lors de la phase de pseudo-concertation qui a précédé le passage en force de son projet de  PLU lors du Conseil Municipal du 24 janvier dernier.

NE LAISSONS PAS PASSER CETTE CHANCE !

Aujourd’hui mercredi 17 avril, il apparait que trois listes d’opposition seront présentes au second tour :

–        la liste conduite par M. Didier Jonemann qui a obtenu 31,79% des suffrages ;

–        celle de M. Stanislas Chesnais, qui a obtenu 19,54% des voix (et qui après avoir annoncé dans un premier temps le retrait de sa liste en réunion publique le 15 avril,  … a annoncé hier qu’il se maintenait) ;

–        celle menée par M. André Michel qui a obtenu 15,55% des voix.

L’analyse de ces résultats montre que M. Didier Jonemann, qui n’a été distancié que de 65 voix par la liste de M. Bastard de Crinay,  est aujourd’hui, de loin, le mieux placé pour faire échec à la municipalité sortante.  Nous constatons aussi que M. Didier Jonemann a ouvert sa liste aux quatre associations de défense du site qui y sont largement représentées.  Cette ouverture et sa connaissance des dossiers qui nous préoccupent sont pour notre association un espoir très sérieux de voir aboutir les combats que nous menons pour la défense de notre site et pour régler le problème de la ligne 19, tous sujets que le Maire sortant a traité avec tant de désinvolture !

En conséquence, compte tenu de ces résultats et des informations dont nous disposons, il nous paraît important pour le second tour, dimanche 21 avril prochain :

–        de voter !

–        de convaincre ceux qui n’ont pas voté le 14 avril de venir voter le 21!

–        de ne pas disperser nos voix !

 

SAUVER LE VESINET


Une réflexion sur “Mobilisons-nous!

  1. Mais il y avait une cinquième association de défense du patrimoine de notre ville, qui est allée – elle aussi – faire part en janvier de ses préoccupations à M. Bastard de Crinay : Nous avons été reçu aimablement, mais le PLU a été adopté en Conseil municipal quelques jours après alors que nous avions demandé – comme les 4 autres associations – deux mois de concertation pour examiner et discuter ce texte de plus de 500 pages. C’était un vrai coup de force, et, fait rarissime, onze conseillers municipaux ont démissionné (dont plusieurs de l’équipe du Maire, ce qui souligne à quel point le « coup de force » était inadmissible), provoquant les élections municipales : Notre association n’est pas présente sur une liste, mais elle s’associe pleinement au texte ci-dessus, tant dans son analyse que dans sa conclusion : l’adoption du PLU voté en janvier dernier va ravager le Vésinet, le dialogue était ouvert avec M. Bastard de Crinay et il a refermé aussitôt la porte pour adopter un projet que peu de conseillers municipaux ont eu le temps matériel de lire en entier, et probablement même pas lui.
    Nous appelons à soutenir M. Didier Jonemann, candidat le mieux placé, nous croyons que ses qualités de concertation et de dialogue apaiseront le Vésinet, nous le croyons et nous le souhaitons vivement pour le Vésinet.

    Association Défense et Rayonnement du Wood Cottage

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s