Elections municipales: résultats du second tour

Election

Liste conduite par M. André Michel :  567 voix (soit 10,68% des suffrages exprimés)

Liste conduite par M. Stanislas  Chesnais :  574 voix (10,81% des suffrages exprimés)

Liste conduite par M. Didier  Jonemann :   2.240 voix (42,19% des suffrages exprimés)

Liste conduite par M. Philippe  Bastard de Crisnay :  1.928 voix (36,32% des suffrages exprimés)

C’est donc la liste conduite par M. Jonemann qui remporte ces élections. Cette liste qui a été largement ouverte aux membres des  associations de défense de notre site, dont la nôtre, devrait permettre d’obtenir des avancées réelles sur les dossiers qui sont au centre des préoccupations de notre association, à savoir le Plan Local d’ Urbanisme et le tracé de la Ligne 19 .

Les résultats de ce scrutin  nous ouvrent aussi de bien meilleures perspectives quant à l’écoute et à la réceptivité de la municipalité  aux revendications des associations de défense du site et à leur participation aux décisions qui engagent le devenir de notre commune :

Nous attendons avec impatience la matérialisation de la promesse faite par la liste ayant remporté les élections du 21 avril dernier de la constitution d’une commission spéciale PLU associant élus, associations de défense du site et personnalités de la société civile.

De la même façon, la gestion du problème posé par le tracé de la Ligne 19 devra être traité avec plus de transparence et en concertation avec les associations intéressées.

Nous n’avons que trop pâti d’un déficit flagrant d’écoute et de concertation, particulièrement en ce qui concerne les problèmes rencontrés par les habitants du nord du Vésinet.

Notre assocation compte bien être désormais entendue et rester force de proposition et d’action pour la sauvegarde de notre site et la solution du problème « Ligne19 ».

Nous resterons donc vigilants.

SAUVER LE VESINET


3 réflexions sur “Elections municipales: résultats du second tour

  1. Bravo. Bravo et Bravo. Il est évident que les priorités étaient le PLU (à modifier en profondeur) et le tracé de la ligne 19 à revoir. MAIS il est primordial de prévoir 2014, et donc de pas occulter les attentes des vésigondins en matière de renouveau et de dynamisme de notre ville, bref TOUS les aspects tant négligés par l’équipe précédante et qui seront au coeur des élections de 2014.

  2. Bien sûr m’étant impliqué depuis fin 2012 contre le PLU du Maire et de son équipe, je suis très content de ce résultat et nous attendons avec intérêt la suite des évènements, disponible pour m’y associer
    Le titulaire de la fonction d’Adjoint à l’Urbanisme sera très sollicité!

    Cordialement et bravo à votre et notre combat

    Patrick Desruelles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s