Une réunion importante s’est tenue le lundi 13 mai dernier au STIF (Syndicat de Transport de la Région Ile-de-France), réunion que Sauver Le Vésinet ainsi que toutes les associations de défense des habitants du Vésinet-Nord appelaient de leurs vœux depuis bien longtemps.
Cette réunion a rassemblé :
- La Présidente de l’Offre de Transport du STIF (Syndicat des Transports d’Ile-de-France);
- Nabila Keramane, Conseillère Régionale Ile-de-France – Europe Ecologie Les Verts et encore récemment conseillère municipale du Vésinet, qui a activement œuvré pour rendre possible cette réunion;
- Trois représentants de la nouvelle municipalité du Vésinet en charge des transports;
- Les représentants des associations Sauver Le Vésinet, AEQVP et AVNR.
Au cours de cette réunion, un dossier unique, élaboré de manière concertée préalable par les trois associations et la municipalité du Vésinet et présentant une approche commune, a été présenté aux représentants du STIF. Ce dossier très argumenté a démontré l’urgence de modifier l’actuel tracé de la ligne 19 en raison des très importants problèmes de sécurité et des nuisances provoqués par le passage de la Ligne 19 dans les petites rues du Vésinet.
Les représentants du STIF se sont montrés très attentifs et sensibles à ce bilan alarmant et ont déclaré vouloir poursuivre très rapidement l’instruction de ce dossier.
Des contacts devraient être prochainement pris par la municipalité du Vésinet et le STIF avec la CCBS (Communauté des Boucles de la Seine), afin d’obtenir de la CCBS la mise en place rapide d’un tracé alternatif au tracé actuel de la Ligne 19.
Très inquiète pour la sécurité des riverains, des piétons, des cyclistes et des motards qui n’est toujours pas assurée à ce jour, notre association reste très vigilante et suivra avec la plus extrême attention l’évolution de ce dossier. A cette fin, un point régulier sera fait par Sauver Le Vésinet avec les responsables des transports à la municipalité du Vésinet et nous vous en communiquerons les avancées.
SAUVER LE VESINET
Bravo !
Très encourgee par ce premier pas j espère qu on arrivera a changer ce non sens (dans tous les sens du terme). mes vœux les plus chaleureux a la nouvelle équipe Laure Lévy
Bravo, mais il faut aller jusqu’au bout et éliminer ces bus de nos rues.
bon courage
Richard
Bravo à Suver Le Vésinet et à la nouvelle municipalité.
JFS