LIGNE 19: UN GRAND PAS EN AVANT

Ligne19

Une réunion importante s’est tenue le lundi 13 mai  dernier au  STIF (Syndicat de Transport de la Région Ile-de-France), réunion que Sauver Le Vésinet ainsi que toutes les associations de défense des habitants du Vésinet-Nord appelaient de leurs vœux depuis bien longtemps.

Cette réunion a rassemblé :

  • La Présidente de l’Offre de Transport du STIF (Syndicat des Transports d’Ile-de-France);
  • Nabila Keramane, Conseillère Régionale Ile-de-France – Europe Ecologie Les Verts et encore récemment conseillère municipale du Vésinet, qui a activement œuvré pour rendre possible cette réunion;
  • Trois représentants de la nouvelle municipalité du Vésinet en charge des transports;
  • Les  représentants des associations  Sauver Le Vésinet, AEQVP et AVNR.

Au cours de cette réunion, un dossier unique, élaboré de manière concertée préalable par les trois associations et la municipalité du Vésinet et présentant une approche commune, a été présenté aux représentants du STIF. Ce dossier très argumenté a démontré l’urgence de modifier l’actuel tracé de la ligne 19 en raison des très importants problèmes de sécurité et des nuisances provoqués par le passage de la Ligne 19 dans les petites rues du Vésinet.

Les représentants du STIF se sont montrés très attentifs et sensibles à ce bilan alarmant et ont déclaré vouloir poursuivre très rapidement l’instruction de ce dossier.

Des contacts devraient être prochainement pris par la municipalité du Vésinet et le STIF  avec la CCBS (Communauté des Boucles de la Seine), afin d’obtenir de la CCBS la  mise en place rapide d’un tracé alternatif au tracé actuel de la Ligne 19.

Très inquiète pour la sécurité des riverains, des piétons, des cyclistes et des motards qui n’est toujours pas assurée à ce jour, notre association reste très vigilante et suivra avec la plus extrême attention l’évolution de ce dossier. A cette fin, un point  régulier sera fait par  Sauver Le Vésinet avec les responsables des transports à la municipalité du Vésinet et nous vous en communiquerons les avancées.

SAUVER LE VESINET


4 réflexions sur “LIGNE 19: UN GRAND PAS EN AVANT

  1. Très encourgee par ce premier pas j espère qu on arrivera a changer ce non sens (dans tous les sens du terme). mes vœux les plus chaleureux a la nouvelle équipe Laure Lévy

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s