LIGNE 19: UNE PETITION CIRCULE, RETABLISSONS LES FAITS!

bus19

Un message circule actuellement dans les communes avoisinantes, y compris au Vésinet, enjoignant à ses destinataires de signer une pétition pour le maintien de la Ligne 19 dans son tracé actuel, dans les termes suivants :

Bonjour à toutes et à tous,

Suite à l’arrêté de la ville du Vésinet bloquant le bon fonctionnement et la pérennité de la ligne 19, une pétition a été lancée à l’initiative de  Mr Murez pour la CCBS, Mr Fournier pour Chatou, Mr Bel pour Montesson.
Faite marcher votre réseau! la ligne de bus 19 est en péril: elle ne va plus desservir la gare du Vésinet! Aider nous à garder notre service public: signez la pétition ! 

Nous constatons donc avec le plus grand étonnement que cette pétition n’émane pas d’usagers mécontents, mais des maires de Chatou et Montesson et du Président de la CCBS qui l’ont suscitée et organisée directement, alors que la CCBS prétend jouer un rôle de médiateur et que les communes de Chatou et de Montesson sont censées s’asseoir autour de la table pour trouver une solution acceptable pour tous!

Cette pétition veut faire croire aux usagers de la Ligne 19 que la Commune du Vésinet veut supprimer purement et simplement cette ligne et induit sciemment en erreur la population, car il n’en a jamais été question !

Nous rappelons que la demande des associations et de la Mairie du Vésinet à la CCBS est la suivante : définir, EN CONCERTATION AVEC LA CCBS et le STIF, un itinéraire qui concilie l’accès à la gare du Vésinet Le Pecq et la sécurité des riverains sur le parcours de la Ligne 19  dans les petites rues du Vésinet (voir notre précédent article posté le 11 juillet 2013 qui rappelle les faits).

Nous rappelons également une évidence : Le Vésinet est membre – au même titre que les autres communes de la Boucle de la Seine –  de la CCBS qu’elle participe donc  à financer. La demande des associations Vésigondines et de la Commune du Vésinet qu’une instance de concertation soit mise en place immédiatement afin de dégager dans les plus brefs délais une solution équilibrée, est  donc… parfaitement légitime.

Cette demande s’inscrit, par ailleurs, dans le droit fil de l’ordonnance du Tribunal Administratif du 5 juillet 2013 qui enjoint les partie (CCBS, Mairie du Vésinet), sous l’autorité du Sous-Préfet des Yvelines de trouver sous les trois mois une solution plus protectrice des riverains, soit en établissant un nouveau tracé, soit en réduisant la taille des bus.

Pour finir, nous constatons qu’un certain nombre de Montessonnais habitant en limite du Vésinet se plaignent eux aussi des nuisances de la Ligne 19 en matière de sécurité et de bruit et se sont  rapprochés de la Municipalité du Vésinet et des associations de riverains afin de s’associer à la demande de concertation adressée à la CCBS et à son président.

Encore une fois, nous rappelons que nous attendons toujours avec la plus grande impatience qu’un dialogue s’ouvre enfin avec la CCBS, afin qu’une solution impartiale et équilibrée puisse être dégagée au bénéfice de tous.

SAUVER LE VESINET


6 réflexions sur “LIGNE 19: UNE PETITION CIRCULE, RETABLISSONS LES FAITS!

  1. scandale de la part de la ccbs ,chatou et montesson. SI VOUS DITES COMME EUX, VOUS ETES DES LEURS,SINON CE SERA LA FOSSE AUX LIONS. LA DEMOCRATIE A LA BEL QUOI ,?. PLUS SURPRENANT DE LA PART DE CHRISTIAN!!!!

    APRES LA PLAGE ASSEYEZ VOUS AUTOUR DE LA TABLE,UN VERRE A LA MAIN ET REDEVENEZ INTELLIGENTS!!!

    LE VESINET EST GOUVERNE MAINTENANT .MERCI DIDIER

  2. Il semble en effet évident qu’une telle mauvaise foi de la part de 2 ou 3 autres communes de la CCBS, sent le complot! Bon courage à notre Maire, ce n’est pas le moment de mollir! Je serais d’accord pour que Le Vesinet quitte la CCBS qui nous apporte finalement plus de frais et d’ennuis que si nous n’y étions pas!
    Je peux aussi attester, en tant qu’ancien membre d’une de nos Associations de défense, qu’un bon nombre d’habitants de Montesson, riverains de la ligne 19, ont rejoint la position du Vesinet!
    NE NOUS LAISSONS PAS FAIRE !

  3. Je vous remercie d’avoir rétabli la vérité. Je suis assez stupéfait de l’attitude de la CCBS qui a un devoir réserve de part son statut au sein de la CCBS sur les dossiers. Je rappellerai que la CCBS est un outil pour les communes et non l’inverse. Quel rôle joue la CCBS dans ce dossier ? Qui a autorisé VEOLIA a suspendre le service public ? Est-ce que c’est son Président ou le Maire de la ville de Montesson (Mr BEL – VP de la CCBS ) ? Leur attitude est réellement consternante. Puisque l’interruption du service public est imputée à VEOLIA, ne serions nous pas en droit de nous demandé qui pilote VEOLIA ? Est-ce que la CCBS est capable de piloter son fournisseur ?
    Il est grand temps que la CCBS, la ville de Montesson et le Vésinet s’installent enfin autour d’une table (comme espéré depuis Octobre 2012) et que non seulement Montesson et la CCBS respectent enfin le Vésinet et ses administrés. Pour mémoire, JF BEL s’affiche comme le Conseiller Général du canton du Vésinet. Mais que fait ce Monsieur pour le Vésinet ? je me le demande encore.

    Par ailleurs, je tiens à dénoncer la vitesse de bus de la L19, rare sont ceux qui respectent les 30km/h. La police devrait faire d’avantage de contrôle radar et verbaliser les chauffards de VEOLIA.

    Merci du travail d’information que vous faites et de votre capacité à créer la concertation avec les 2 autres associations et la mairie. Vos trois associations représentent environ 1200 riverains mécontents du trajet actuel de la L19, alors continuez, vous faites un bon travail. Merci

  4. Il est inquiétant de voir un Président de Communauté de communes (qui représente l’ensemble des communes) être partie prenante personnelle dans un dossier. Il s’agit d’un excès de pouvoir caractérisé qui devrait l’obliger à démissionner de son poste de président. En tout cas, il a perdu toute crédibilité d’indépendance et d’autonomie.

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