C’est avec une infinie tristesse que nous vous annonçons la soudaine disparition lundi 9 décembre de Pierre Lebigre, notre Président et co-fondateur de SLV.
Pierre, architecte DPLG, a mené toute sa vie une double carrière d’enseignant et d’architecte indépendant. En 1970, une première mission avec l’UNESCO l’envoie en Iran faire une mission de relevés de caravansérails de la région d’Ispahan et d’identification de routes touristiques entre la frontière turque et Shiraz, ce qui l’amène à faire connaissance avec les caravansérails et les routes caravanières, sujets qu’il n’a pas quittés depuis et dont il était devenu un expert mondialement reconnu.
Pierre, membre d’origine de notre association, avait accepté d’en prendre la Présidence l’hiver dernier afin de défendre les intérêts mis en danger de la Ville Parc à l’urbanisme exceptionnel dont il était un fervent défenseur et admirateur. Il avait depuis six mois travaillé sans relâche à la refonte en profondeur du projet de PLU en rédigeant de multiples articles et notes avec finesse et érudition et en participant à de nombreuses réunions de travail, avec à ses côtés, complice et complémentaire, sa femme Véronique. L’aventure de SLV et la modification du projet de PLU auraient été impossibles sans ses compétences, ses connaissances et son énergie.
Pierre, c’était aussi les chroniques d’Ergibel sur notre site, sa recette du « crabe cuisson douce », ses grands élans passionnés et ses connaissances qu’il partageait avec tous, son gentil sourire quand on le croisait promenant son chien sur la pelouse de la Borde.
Paix à son âme partie voguer au travers des steppes d’Asie centrale sur la Route de la Soie.
Toutes nos plus sincères condoléances à Véronique, leurs enfants et petits-enfants.
Les membres de SAUVER LE VESINET
Une réflexion sur “IN MEMORIAM PIERRE LEBIGRE (1939-2013)”