PLU ET AMENAGEMENT DES TERRAINS DE L’HOPITAL APPROUVES PAR L’ETAT

p1070118Une excellente nouvelle pour tous ceux qui ont œuvré à l’élaboration de notre PLU :  ce dernier a été approuvé par la Préfecture et ne devrait donc pas faire l’objet de recours de la part de l’Etat.  C’est la consécration d’un an de travail des associations de défense du site, dont Sauver Le Vésinet, et de la nouvelle équipe municipale.  C’est aussi la consécration de tout le mouvement de lutte que nous avons mené contre l’ancien PLU que voulait nous imposer Messieurs Bastard de Crisnay et Fiquet.  Que de critiques de leur part depuis un an pourtant:  l’Etat devait reprendre la main, nous imposer ses propres normes en matière d’urbanisme et une densification sur l’ensemble de la commune…  Tout cela était faux et manipulateur ! 

Il en est de même pour les Terrains de l’Hôpital :  l’ancienne municipalité nous menaçait d’un projet d’intérêt général imposé par l’Etat et de la construction de 1.000 logements dans la ZAC Princesse.  Là encore tout était faux et manipulateur.  Tant la sélection de l’aménageur que le traité de concession ont été approuvés par l’Etat.  La commune va donc conserver la maîtrise de ce projet.

Merci à tous ceux membres ou non de notre association qui ont contribué par leur travail et leur dévouement à ces succès avec une pensée particulière pour l’énorme contribution apportée par notre Président Pierre Lebigre qui y a consacré une grande partie de son temps l’année qui a précédé sa disparition.

Pour SAUVER LE VESINET

Publié dans PLU

3 réflexions sur “PLU ET AMENAGEMENT DES TERRAINS DE L’HOPITAL APPROUVES PAR L’ETAT

  1. Sincères félicitations à vous et à l’équipe municipale actuelle !
    Sans vos implications courageuses et clairvoyantes, Le Vésinet se verrait aujourd’hui face à un futur de « ville de banlieue banalisée » (ou pire…)

    Nul doute que la municipalité en place saura mettre en valeur cette victoire essentielle dans ses prochains tracts électoraux, afin de boucher le passage vers la mairie aux quelques déclareurs de bonnes intentions (d’ailleurs toutes les mêmes) qui se présentent aujourd’hui. Parmi eux (un comble) les Titulaires précédents qui auraient délibérément détruit la ville- parc, méritent une nouvelle et sérieuse claque !!
    Eux, ils parlent, et vous, vous faites!
    Bon courage.

  2. Bonjour,

    J’habite rue Maurice Vannier. Y-a-il un risque de densification de l’habitat ou un autre?

    Merci de votre réponse.

    Cordialement,

    PG

    1. Il n’y a plus de risque de densification de l’habitat pour la rue Maurice Vannier dans le nouveau PLU. L’ensemble de cette rue est désormais classé en zone UFb qui protège désormais le nord du Vésinet comme d’ailleurs d’autres parties de la commune ce qui n’était pas le cas dans le projet de PLU précédent.

      Pour SAUVER LE VESINET

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s