LA RENAISSANCE DU JET D’EAU DES IBIS

Le jet d’eau des Ibis qui existait lors de la création de notre ville, mais s’était éteint depuis plusieurs décennies, est à nouveau en état de marche et les promeneurs pouvaient l’admirer dès hier. La municipalité indique qu’il contribuera en outre à une meilleure oxygénation des eaux pour le bien de la faune aquatique et des oiseaux.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre d’un plan d’oxygénation plus global de nos lacs et rivières initié par la Municipalité depuis quelques mois, en s’équipant notamment de « dispositifs de brassage » intitulés « Oloïdes ». Ces appareils permettent de traiter les lacs en agitant, brassant et aérant l’eau grâce à un courant doux. Cette méthode, respectueuse de l’environnement, permet d’assainir l’eau en fluidifiant la circulation de celle-ci et stopper la prolifération des algues. L’idée est d’empêcher la stagnation de dépôts parfois nocifs pour la faune et la flore à la surface des lacs et d’assurer une meilleure circulation de l’eau entre les différents plans d’eau de la ville.

La remise en service du jet d’eau hier, l’inauguration des têtes des sirènes ce matin, ça bouge aux Ibis !

Pour SAUVER LE VÉSINET

 

N’oubliez pas la Fondation pour le Vésinet qui vous propose de contribuer à l’embellissement du parc en adoptant un arbre ou un banc.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s