LE NOUVEAU SITE BUS EN SEINE OPÉRATIONNEL !

Offre pour Le Vésinet

Le nouveau site Bus en Seine est enfin opérationnel depuis hier. Vous pourrez y retrouver le tableau récapitulatif des lignes de bus offertes pour notre commune ainsi que pour les communes avoisinantes et les horaires de chaque ligne à partir du 16 avril (en tapant dans le plan interactif sur la ligne qui vous intéresse).

Vous pourrez noter l’augmentation attendue des fréquences en heures de pointe notamment en direction des gares. Comme indiqué dans notre précédent article, l’ex-ligne 19, future F, sera bien complétée par les lignes C et P (en heures de pointe) pour les Catoviens, Montessonnais, Vésigondins qui choisissent de l’emprunter. À chacun maintenant avant le 16 avril de comparer, soupeser, analyser pour trouver son meilleur trajet dans cette restructuration tant attendue qui propose de nouveaux bus, de nouveaux noms de ligne, de nouveaux trajets et de nouveaux horaires.

Et pour reprendre les mots de M Pierre Fond, président de la CASGBS :

« Je vous invite à prendre vos marques, à tester de nouveaux trajets, à faire vivre ce réseau. » 

Pour SAUVER LE VÉSINET


5 réflexions sur “LE NOUVEAU SITE BUS EN SEINE OPÉRATIONNEL !

  1. Aucune information préalable des usagers , horaires illisibles sur le site a qqs jours de la mise en oeuvre de ces nouvelles lignes. Perte des liaisons en bus vers saint germain en laye notamment, aucune amélioration de la desserte de certains quartiers de chatou qui obligeaient notamment à repartir vers le rer À Le Vésinet Le Pecq pour aller vers le centre de chatou via la station rer chatou croissy … et d’autres Observations seront à venir après étude des documents mis en ligne … quand ils seront tous devenus lisibles. Quelle concertation a été faite entre les communes? J’habite chatou mais utilise beaucoup l’arret Charmettes du Vésinet

  2. Effectivement, je trouve surprenant le manque total d’information à quelques jours de la mise en route de ces nouveaux trajets. Quid de pouvoir descendre dans le centre de Chatou pour faire des courses l’après-midi. A priori, aucun transport n’est prévu. Nous n’avons plus le choix de prendre le Rer A à Chatou. C’est Le Vésinet-Le Pecq ou Houilles-Carrière sur seine. Ce qui va faire beaucoup de monde sur les quais du Rer. De plus, beaucoup de personnes âgées sont démunies face à ce manque de bus.pour Chatou centre.

  3. J’ai voulu prendre ce matin le bus à l’arrêt Jules Ferry pour aller au centre commercial de Montesson et là surprise je ne peux pas : je dois d’abord prendre un bus qui m’emmène à l’arrêt Aristide Briand et ensuite attendre un autre bus pour arriver à destination. Même chose pour le retour. J’apprends qu’il n’y aura également plus de bus pour se rendre à Saint Germain en Laye mais un bus pour aller à la gare de Rueil. Passer le pont de Chatou en bus aux heures de pointes alors que de la gare du Vésinet le Pecq ça prend moins de 10 mn ? Mais c’est incompréhensible ! Qui a décidé de ces parcours ? A bord de ces bus pas de fiches horaires les chauffeurs en ont au compte-gouttes, personne non plus pour nous orienter !

    1. Les parcours ont été décidés en concertation semble-t-il entre Transdev, la Communauté de Commune et Ile-de-France Mobilités. Il faut leur signaler les dysfonctionnements que vous nous exposez. En priorité à Transdev et aussi à la mairie de la commune dans laquelle vous habitez afin qu’il fasse remonter les informations.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s