RETOUR AUX IBIS

©Retour aux ibis - SLVLors de ses Vœux de début d’année, notre Maire s’est félicité de l’état d’avancement des améliorations apportées au parc des Ibis par la Fondation du Vésinet en collaboration avec les équipes de la Ville : plantation de nombreux arbres, installation de nouveaux bancs, nouveaux aménagements. Qu’en est-il ?

Des nouveaux bancs

Tout d’abord, on peut affirmer que les bancs sont appréciés des promeneurs, personnes âgées en majorité en semaine. Sur l’île des Ibis, ce sont une vingtaine de bancs neufs qui ont été installés, dont une douzaine autour de l’aire de jeux des petits enfants ce qui sera apprécié des parents, grands-parents et nounous aux beaux jours. Si la nouvelle aire de jeux est plaisante, elle présente néanmoins un problème de sécurité important : n’étant pas close, nous avons vu un enfant de 22 mois attiré par les cris des canards ou des bernaches franchir sans difficulté l’alignement de fusains et mettre moins de vingt secondes pour gagner le bord du lac tout proche !

De nouvelles poubelles

Elles ont été installées à l’intérieur de l’Île. Elles résisteront peut-être mieux aux assauts des corneilles et des pies voleuses, mais nous ne pouvons que déplorer que les anciennes, en majorité, subsistent à l’extérieur de l’Île malgré les engagements à plusieurs reprises de M Le Maire d’y remédier.

©Les Ibis - SLV

Divers

On ne peut que déplorer les dégradations que les sirènes sur l’Île des Ibis ont une nouvelle fois subies : une tête a de nouveau été scalpée, sans parler des souillures de taches de vin ou de coca sur la partie basse du groupe. Plus loin, un gros oiseau mort, pendu par le bec à un fil de pêche, est un bien triste spectacle et sera bientôt une source de pollution, voire de puanteur. À noter que les pêcheurs devraient veiller à ne pas abandonner d’hameçons, objets dangereux pour les petits enfants et que certains panneaux devraient être retirés, les travaux étant achevés depuis bien longtemps.

©Les cyclistes aux Ibis - SLV

Cyclistes et piétons

Malgré l’engagement pris par M Le Maire en octobre dernier, la continuation de la piste cyclable de l’avenue Jean Mermoz sur le Tour du Grand Lac côté Nord n’a toujours pas été réalisée, le danger pour les cyclistes (en majorité des enfants se rendant au collège du Cèdre le matin et rentrant l’après-midi) demeurant très élevé, ainsi que pour les piétons empruntant très souvent cette route pour se rendre à la gare. Pourquoi un tel blocage ? Il suffit d’un peu de peinture pour marquer le sol et de deux barrières supplémentaires qui permettraient enfin au Tour du Grand Lac côté Nord de devenir piéton et cyclable pour profiter des Ibis, protéger l’environnement et circuler en toute sécurité !

Pour Sauver Le Vésinet


Une réflexion sur “RETOUR AUX IBIS

  1. Enfin, la mairie s’aperçoit, après 15 ans que les Ibis sont le théâtre de scène d’ivrognerie et de drogue pour des centaines de jeunes pendant tout l’été. Qu’ils soient du Vésinet ou d’ailleurs, les nuisances sonores, dégradations diverses et bouteilles vides cassées sont insupportables. Intervenir comme prévu dans les établissements scolaires est une bonne chose, convoquer et sanctionner les parents irresponsables serait aussi une bonne idée. Une meilleure idée encore serait de publier les noms desdits individus verbalisés et d’en afficher la liste à la Mairie au vu et au su de tout le monde. Voila qui calmerait les esprits des plus laxistes ou réticents. Toutes ces nuisances ne sont pas ans conséquences pour les riverains quant à la réputation du quartier et nombreuses sont les occasions de location ou de ventes de biens manquées à cause d’elles.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s