Commission transport CASGBS du 17 juin 2019 – Quoi de neuf pour Le Vésinet ?

La commission a informé sur des modifications du Réseau Bus en Seine et la création de nouvelles lignes.

1/ Réseau Bus en Seine

Mise oeuvre en septembre prochain, de la nouvelle ligne 1 St Germain – Rueil Malmaison qui sera créée avec la desserte du centre-ville du Vésinet et du Collège du Cèdre. Elle sera opérée par 3 midibus, mais opérationnelle uniquement aux heures de pointes, toutes les 30’.

Ligne 1 Rueil – Le Vésinet – St Germain

 

2/ Création de la ligne 20

La ligne 20 sera opérée en midibus avec une fréquence de 20’ aux heures de pointe et d’une heure aux heures creuses. Son tracé, au sud sur le chemin de ronde a pour objectif de rabattre les nouveaux habitants de Croissy sur les gares RER du Vésinet Le  Pecq et du Vésinet centre. Même si son tracé n’est pas optimisé, cette nouvelle ligne permettra de soulager l’actuelle ligne E.

Tracé de la nouvelle Ligne 20

3/ Autres points majeurs

  • prolongement de la ligne 21 jusqu’à Marly le Roi,
  • signalétique du plan vélo sur les voies de circulation,
  • extension des pars à vélos sur d’autres gares RER et SNCF du périmètre de la CASGBS.
Renfort ligne 21

Le maire du Vésinet a organisé une réunion avec son homologue de Croissy, sans aucune concertation préalable avec les associations impliquées dans la qualité de vie des vésigondins. Pour la ligne 20, une autre alternative aurait pu être de reprendre l’ancien tracé de la ligne E qui tournait autour du parc princesse et de créer une ligne sud de la gare RER Chatou à celle du Vésinet-Le Pecq. Cela aurait été a minima plus simple, plus lisible et éventuellement moins cher !

Pour Sauver Le Vésinet

Publié dans PLD

3 réflexions sur “Commission transport CASGBS du 17 juin 2019 – Quoi de neuf pour Le Vésinet ?

  1. J’habite le quartier Verdun Lorraine.

    Il serait temps de mettre à la disposition des habitants du Vésinet, une ligne de bus qui dessert le Vésinet centre et sa gare, sans d’abord faire un circuit par la gare de Chatou-Croissy, située en pleine zone commerçante, ce qui en plus de la longueur du trajet , rafle la clientèle du quartier Verdun Lorraine et pour couronner le tout, des bus énormes la plupart du temps vides.
    Quand trouvera-t-on une personne sérieuse et responsable pour s’occuper des vésigondins et non de répondre a des exigences dont on ne comprend pas les motivations.
    J’espère qu’on va enfin se réveiller.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s