Journée des Associations – samedi 3 septembre 2022

Sauver Le Vésinet sera présente avec un stand pour vous accueillir, répondre à vos questions et échanger sur vos avis sur l’état de notre ville parc et son entretien.

Une promenade au Vésinet nous permet de constater que de nombreux jeunes arbres sont en grande souffrance autour des Ibis et sur la pelouse d’Angleterre. Pourront-ils être sauvés ? La politique de la mairie est que les arbres doivent s’implanter « à la dure », sans arrosage. Si cette attitude peut se défendre d’un point de vue écologique, il ne fait pas grand cas des efforts et du coût de ceux-ci en matière de plantation en particulier pour la Fondation pour le Vésinet. Les généreux donateurs (auxquels on a demandé de parrainer les plantations) n’ont pas été consultés.

Nos lacs et rivières ainsi que leurs berges sont toujours aussi peu ou pas entretenus : avec des flottants de toute nature sur leur surface, un niveau d’eau claire en diminution constante, une prolifération des algues. Que fait le comité d’experts mis en place par la mairie ?

L’ouverture progressive du Parc Princesse est un véritable challenge pour la gestion et les finances de la ville suite à la suppression de la taxe d’habitation. Les enjeux se portent tant sur l’entretien du parc et la sécurité des nouveaux habitants que sur le choix des essences des arbres à promouvoir et la mise en valeur de la végétation du parc.

Sans oublier les projets de construction du secteur Princesse (crèche, école, gymnase) et ceux du centre-ville et en particulier celui de l’aménagement de la place du marché, sa surface et son sous-sol.

Le tout dans un contexte de tension pour les Ressources humaines de la ville : lors du dernier conseil municipal, le Maire a mentionné un manque de 42 personnes sur un effectif d’environ 320, principalement dans les services scolaires, petite enfance et police municipale.

Sur tous ces sujets et ceux qui vous tiennent à cœur, nous serons ravis d’échanger avec vous sur notre stand et bien sûr également sur notre blog, toujours à votre disposition.

 Pour Sauver Le Vésinet


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s