PLU: Message des associations aux Conseillers Municipaux

urne

Mesdames et Messieurs les Conseillers Municipaux,
Chacun de vous va devoir voter,  lors du conseil municipal du 24 janvier 2013,  l’arrêt du projet de PLU.  Ce texte  va modeler l’habitat, sa densification et donc la qualité de vie dans notre commune pour les 15/20 ans à venir.
C’est pourquoi nous tenons à vous faire connaitre notre vérité et celle de plus de 1200 Vésigondins qui ont signé notre pétition contre  le projet de PLU dans sa forme actuelle.  Vous trouverez ci-joint le « questions/réponses » des cinq associations sur  certains des sujets qui nous paraissent essentiels.

Devez-vous voter en faveur du projet actuel de PLU  sauf à risquer pour notre commune des représailles de la part de l’Etat comme le prétendent les promoteurs du projet ?

Ces peurs que l’on agite nous paraissent bien fantaisistes… Et même si elles étaient fondées, ne serait- ce pas capituler de peur de « livrer bataille » pour défendre notre exception environnementale ?  Ces soit disant malheurs ne pourraient arriver qu’à l’issue de longues procédures que l’Etat devra engager contre la ville du Vésinet et dont l’issue pourrait bien être favorable à la ville comme c’est le cas à Montesson, l’Etat ayant été débouté d’une première instance de son recours contre le PLU de Montesson.

Il ne faut pas voter le projet actuel car :
– les objections formulées par les 5 associations de défense du site qui travaillent sur ce PLU sont sérieuses et réfléchies ; elles sont le produit d’un travail en profondeur fondé sur des arguments techniques que les promoteurs du projet refusent d’écouter.  Plutôt que de leur répondre sur le fond, on a tenté de les discréditer en leur prêtant « ambition politique et rancœur ». Ceci est absurde et indigne d’une concertation municipale respectueuse… Ces associations regroupent des Vésigondins de toute tendance politique, des nouveaux arrivants tout autant que des familles implantées au Vésinet depuis plusieurs générations ;
– les 1 200 signataires de la pétition ne sont pas des excités, ils représentent un large pourcentage des habitants et des électeurs ;
– en dépit de l’absence d’une vraie concertation, des améliorations (pour l’instant très insuffisantes) ont été apportées au projet de PLU, ce qui montre que les critiques des associations sont utiles et bien fondées et qu’avec un peu de temps supplémentaire et il est tout à fait possible de reformuler ensemble un PLU qui  ne divise pas les habitants mais au contraire les rassemble.
Ne laissez pas détruire ce que vos prédécesseurs ont su protéger pendant près de 150 ans.
Nous aimons tous Le Vésinet, il est temps de fédérer la ville sur un projet responsable mais respectueux de notre identité. Un consensus est possible.  A vous de le favoriser en rejetant le projet actuel qui vous sera soumis jeudi prochain.

Meilleures salutations,
Les Présidents des cinq Associations

Sauver Le Vésinet, AEB, AVNR, Défense et Rayonnement du Wood Cottage, SIDS

Publié dans PLU

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s