PLU: Le combat continue!

2012-11-16 14.03.21

 

Le projet de PLU a été adopté hier soir à l’issue d’un vote à bulletin secret :

Votants :           30
Présents:           24
Pour :                  19
Contre :              11
Abstention :       0

Ainsi, malgré l’effritement significatif de sa majorité municipale, le Maire a réussi à faire adopter son projet de PLU par une majorité de 19 voix contre 11.

La réunion du Conseil municipal d’hier a été édifiante et très instructive à bien des égards. Elle nous conduit aux premières réactions suivantes.

Tout d’abord merci à tous ceux qui se sont déplacés, ont bravé le froid et résisté à la désinformation organisée par le bureau municipal pour manifester leur opposition au projet de PLU qui va défigurer à terme notre ville-parc. Nous sommes de plus en plus nombreux à nous battre pour tenter de faire échec à ce projet néfaste et à ses promoteurs. De nouvelles pétitions signées continuent à nous parvenir chaque jour et montrent bien le rejet grandissant des Vésigondins au PLU qu’on veut nous imposer.

Ensuite, le vote d’hier soir montre que nous ne sommes pas loin de convaincre une majorité de Conseillers municipaux de rejeter ce projet. Nous laisserons à d’autres, plus compétents politiquement, le soin de faire l’exégèse du scrutin, mais force est de constater qu’il ne manque que 5 voix pour faire échec à ce mauvais texte. Le projet qui est passé hier reste un projet et il ne deviendra définitif qu’à l’issue d’un second vote qui devra intervenir à l’issue de l’enquête publique. Il nous reste donc quelques mois pour continuer à informer, nous mobiliser et  emporter la conviction de 5 Conseillers municipaux supplémentaires.

Enfin, la séance d’hier soir a aussi été très instructive sur la conception de la « concertation » et du « dialogue » de notre Maire et de ce que certains nomment « la petite clique de Montessonnais » qui l’entoure. Un bilan de « concertation » qui ne présentait que des dates de réunions : aucune appréciation qualitative, aucun compte rendu de dialogue.  Pas un mot de présentation sur le texte du projet de PLU lui-même :  la présentation introductive s’est arrêtée à la lecture d’un diaporama sur le bilan de la concertation, aucune explication de texte, aucune vision de l’avenir du Vésinet qui le motiverait, aucun objectif que ce PLU permettrait d’atteindre. Pour le reste, nous n’avons eu droit qu’à de nouvelles manœuvres de désinformation sur les pressions de l’Etat, mépris affiché pour les associations de défense du site et ricanements chaque fois qu’un Conseiller s’opposant au projet prenait la parole…

En bref tout pour diviser, rien pour rassembler.  Tout ceci est consternant. Ou allons-nous ?

En ce qui nous concerne, convaincus plus que jamais de la nocivité de ce projet de PLU pour notre ville, nous allons continuer à le combattre : nous serons présents à vos côtés tout au long de l’enquête publique, interviendrons auprès des PPA (Personnes Publiques Associées), continuerons à informer et à tenter de convaincre en dépit de la désinformation et des mesquineries que le bureau municipal croit devoir nous infliger. Les mois qui viennent sont cruciaux pour sauver le Vésinet et nous réunirons prochainement adhérents et sympathisants pour présenter et organiser nos actions.

Merci de votre soutien.

SAUVER LE VESINET

Publié dans PLU

2 réflexions sur “PLU: Le combat continue!

  1. je souscris complètement à votre positionnement sur le plu, la ligne 19 etc…il faut continuer à se mobiliser, faire valoir notre point de vue auprès du commissaire enquéteur, à bientôt pour participer au mouvement,
    cordialement,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s