Quand BEL fait la BETE

Selon Huguette FOUCHE (adjointe en charge de la communication à la mairie de Montesson), la ligne de bus 19 aurait « pour conséquence de provoquer un véritable conflit avec le Vésinet. Ces bus passant dans certaines rues de la cité vésigondine importuneraient le voisinage ne souhaitant pas être vu des passagers » (page 26 du Courrier des Yvelines du 16/01/2013).

Comme ces propos ne sont que la reprise de propos identiques tenus voici 4 mois par JF BEL dans des circonstances similaires, il faut lui en reconnaître la paternité et affirmer qu’il s’agit bien là d’une véritable désinformation, spécialité il est vrai de son chef de cabinet, responsable de la communication de la mairie de Montesson, Madame Isabelle MOREL.

 

De quoi s’agit il en réalité ?

 

Les bus 19 empruntent depuis le 1er octobre des rues résidentielles du Vésinet, étroites et non destinées au passage répété de gros bus (plus de 11 tonnes à vide) alors que ces voies locales étaient antérieurement interdites aux plus de 3,5 tonnes, entraînant une dégradation rapide des chaussées et donc un surcoût futur pour le budget du Vésinet.

De plus, ces bus sont bruyants et une fois leur vacarme disparu et le calme revenu, on attend le prochain passage. Et ils sont, non seulement bruyants mais aussi polluants, tant au niveau olfactif qu’au niveau salissures.

Enfin les bus 19 qui roulent à vide la plupart du temps et ne respectent pas toujours la limitation à 30 Km/h remettent sérieusement en cause la sécurité dans les rues traversées, en particulier pour les piétons et les cyclistes, enfants comme adultes. En effet, comment doubler sans danger les vélos d’enfants qui se rendent à l’école, au collège ou au stade dans des rues aussi étroites ?!

Si par malheur, un accident devait se produire, vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas !!!

 

Voilà Monsieur BEL, on est loin de vos inventions de « privilégiés ne voulant pas être vus dans leur jardin ». Lorsque vous distribuiez vos tracts dans nos rues ou sur nos marchés en vue de l’élection cantonale, vous sembliez plus avenant avec nous ! Mais c’était une autre époque …


Depuis, non content de dénigrer les Vésigondins, vous prenez un malin plaisir à monter les populations les unes contre les autres. Comportement peu digne de la part d’un élu.

Courrier des Yvelines ligne 19 au menu des Rabaux


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s