ELECTIONS EN VUE, TRAVAUX DANS LA RUE

Allée du Grand Veneur 21/02
Avenue du Belloy 21/02
Avenue du Belloy 21/02
Allée de la Meute 27/02
Avenue Kléber 27/02

Grande joie pour les amoureux du Vésinet la semaine dernière: des travaux de voirie étaient en cours afin de réparer l’allée du Grand Veneur au nord du Rond Point du Cerf.  Enfin, on se décidait à boucher des trous qui étaient là depuis des mois ! Plus loin, au début de l’avenue du Belloy, près du commissariat, les trous qui avaient été antérieurement sommairement comblés par les services municipaux, venaient également de faire l’objet d’un traitement « plus professionnel ».

Mais faut-il véritablement  se réjouir de ces travaux réalisés soudain hâtivement à une époque tout à fait peu propice, le gel pouvant à tout moment détériorer les réparations engagées? Ou bien rendre grâce aux  onze conseillers municipaux dont la démission entraîne de nouvelles élections ? En effet, cela incite peut-être la Mairie à entreprendre des travaux dont on pourrait lui être reconnaissant s’ils n’avaient pas tant tardé …  Car, il faut avouer que jusqu’à présent, l’entretien de la voirie  laisse pour le moins à désirer !  Les chaussées de notre Ville-Parc ne sont plus qu’une succession de trous, de petits trous, de grands trous ; les bordures anglaises sont en mauvais état à maints endroits ;  sans parler du mauvais entretien des petites rivières et des lacs. Tout ce délabrement malgré une hausse des impôts locaux de l’ordre de 50% depuis l’arrivée au pouvoir de la municipalité sortante !!

Alors du coup, on se surprenait presque à rêver que nos onze conseillers municipaux n’aient pas démissionné plus tôt, avant la mise en place de la boucle actuelle de la ligne 19 par exemple, ou avant le vote sur le PLU : peut être qu’à ce moment là l’équipe dirigeante de la Mairie aurait enfin été plus réceptive aux  doléances des Vésigondins !

Hélas, hélas, les regrets ne servent à rien; on peut changer l’avenir, jamais le passé.

Il est vrai que Le Vésinet est grand et les trous sur nos chaussées sont innombrables ; alors, peut être peut-on encore espérer que les travaux vont se poursuivre et que la « quinzaine » (comme le prétendent certains…) de nids de poules  va disparaître.

En revanche qu’en sera-t-il pour tout le reste? PLU, PLD, ligne 19, impôts, transparence, concertation, etc.

SAUVER LE VESINET

Des trous...
Des trous…
Encore des trous...
Encore des trous…

 

Avenue Kléber 27/02
Avenue Kléber 27/02

Publié dans PLU

2 réflexions sur “ELECTIONS EN VUE, TRAVAUX DANS LA RUE

  1. Il est vrai que la période choisie n’est peut-être pas la meilleure ,mais il était temps!!! Malgré une ville propice au vélo , il est de plus en plus difficile et risqué de circuler. Nous pouvons juste regretter qu’aucun effort ne soit fait pour les pistes cyclables . Ce n’est pas un « petit bonhomme blanc » sur fond vert qui permet de pédaler en sécurité , sachant que beaucoup de nos enfants se déplacent ainsi.
    A quand un vrai projet pour protéger nos jeunes?

  2. Enfin, Le Vésinet va être un peu entretenu , c’est pas trop tôt !
    C’est vrai qu’ils auraient pu démissionner plus tôt, cela n’aurait pas fait de mal.
    Bon, mais éspérons que Le vésinet ne va devenir un « village Potemkine » !

    D’accord avec le commentaire précedent sur les pistes cyclables, encore que là il y a un probléme de place: il parait plus facile de peindre la chaussée que de trouver l’espace pour faire une vraie piste cyclable. Et la premiére préoccupation des parents devrait être d’apprendre à leurs enfants à ne pas faire n’importe quoi sur la rue, Et en second de vérifier que les vélos ont un éclairage qui permet de bien les voir la nuit; et ceci est également valable pour les adultes !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s