Sauver Le Vésinet et la campagne électorale municipale

logo

Chers adhérents et chers lecteurs,

Comme vous le savez, à la suite à la démission de onze conseillers municipaux en février dernier, les Vésigondins auront à élire un nouveau Maire le 14 et le 21 avril prochain.  Dans ce contexte, l’Association Sauver Le Vésinet – qui s’est exprimée depuis des mois, pour défendre le site du Vésinet et la sécurité de ses habitants, et obtenir la modification en profondeur du très mauvais projet de Plan local d’Urbanisme présenté par la municipalité sortante – souhaite préciser son positionnement.

Tout d’abord, comme elle l’a toujours fait et comme son action dans les mois passés en témoigne, l’Association réaffirme son indépendance vis-à-vis de tout parti, pouvoir ou organisation politique.

Les deux objectifs essentiels de l’association sont et restent :
– la remise à plat du projet de PLU dans sa forme actuelle ;
– la résolution du problème du tracé des bus de la ligne 19 qui empruntent aujourd’hui les petites rues du Vésinet, et plus généralement la question des transports collectifs routiers au Vésinet.

En conséquence, l’Association informera ses adhérents et ses lecteurs :
– si un ou plusieurs candidats à la Mairie s’engagent à poursuivre les mêmes objectifs ;
– plus largement, sur les positions prises sur ces deux sujets par les différents candidats à la fonction de Maire du Vésinet.

Enfin, tout membre de l’Association Sauver Le Vésinet peut par ailleurs, si il le souhaite, s’engager dans la vie politique de la commune. Il le fait alors à titre individuel et non en tant que membre de l’Association qu’il n’engage pas.

Pour SAUVER LE VESINET:

Pierre Lebigre, Président


3 réflexions sur “Sauver Le Vésinet et la campagne électorale municipale

  1. Bonjour,

    Bravo d’ailleurs à votre association pour sa création et son action. Si le combat de la ligne 19 est respectable, et nécessaire puisque vous le menez, c’est bien sûr le PLU qui est l’enjeu de la future élection municipale. Me concernant j’habite un appartement route de Montesson, et très passionné par le cadre du Vesinet, et membre du Conseil syndical de ma co-pro, je me suis intéressé au PLU dès septembre; vu sur les tableaux de la Mairie, il me paraissait plutôt rassurant, des zones et des villas protégées, donc du positif. Allant aux consultations à la Mairie, en décembre, j’ai pu prendre le document détaillé; stupéfaction alors de voir le décalage entre l’annoncé du principe de protection et l’urbanisation prévue, même si beaucoup de limites sont apportées, et absence de dialogue ensuite et d’explications crédibles.
    Alors maintenant attention, qu’on nous fasse pas le coup du PLU miracle, le chemin est certainement très mince entre la protection maximale du Vesinet actuel, déjà un peu écorné sur ses centralités, pas top au plan esthétique, et les contraintes de l’Etat. Donc vous avez raison de ne pas donner de blanc sein a priori à une équipe, avant de bien nous assurer de la grande qualité du futur PLU, et de sa crédibilité, et de poursuive vos et nos exigences
    -protection de l’existant
    -style « vesinet » à créer pour tout aménagement ou construction..
    évidemment je peux signer ce document
    merci

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s