Le projet de PLU du Vésinet a été adopté lors du conseil municipal du 24 janvier 2013 par la municipalité sortante. L’enquête publique a débuté ce lundi 13 mai, à l’initiative de cette même municipalité sortante. Ce projet de PLU ne convient pas aux Vésigondins, qui l’ont fait savoir en élisant une nouvelle municipalité le 21 avril.
Il est primordial de modifier en profondeur ce projet très contesté et la nouvelle municipalité vient de prendre un arrêté afin de suspendre l’enquête publique. Cette action est nécessaire, car seules des modifications mineures du projet présenté par la municipalité sortante auraient pu être entreprises à l’issue de l’enquête publique qui venait de démarrer. Et en l’état, les modifications mineures ne sont pas acceptables.
C’est donc à priori une très bonne nouvelle et un signal positif que nous envoie la nouvelle municipalité.
Cette suspension, qui reporterait le déroulement de l’enquête publique au mois de septembre, devrait permettre l’adoption définitive du nouveau PLU avant la fin de l’année.
Les associations de défense du site, dont la nôtre, vont être étroitement associées à l’élaboration de ces modifications et nous vous tiendrons informés de l’évolution de ces travaux.
SAUVER LE VESINET
Bien joué la nouvelle municipalité
très très bonne nouvelle.
Nous comptons sur vous .
L’Association Défense et rayonnement du Wood Cottage est très heureuse du déroulement des opérations depuis le vote du 24 janvier. Bon travail à tous ceux qui vont œuvrer pour que le PLU soit établi dans la concertation. Quel changement par apport à l’équipe municipale précédente qui a adopté ce texte en 10 jours.
Fingers in the nose aux prochaines municipales si vous gérez avec succès le PLU revu et corrigé et la ligne 19. Vous méritez de réussir.
Bonjour, Oui pour m’être investi à fond contre le PLU antérieur, je suis très content de cette nouvelle, dans la logique de l’élection du nouveau Maire et de son équipe Je suis intéressé par un groupe de travail sur la question, ouvert aux vésigondins Merci à vous et bravo encore pour votre combat Patrick Desruelles
________________________________