REFONTE DU PLU/TERRAINS DE L’HOPITAL VOTES HIER AU CONSEIL MUNICIPAL

bandeau-PLU-660x320

Le nouveau projet de PLU et le traité de concession d’aménagement des terrains de l’Hôpital ont été votés hier soir lors du Conseil Municipal.  C’est une étape importante dans la sauvegarde de notre site et dans la maîtrise de son développement puisque la ville a l’outil nécessaire pour garder le contrôle du développement du projet des terrains de l’Hôpital.  Le nouveau PLU nous permet par ailleurs de nous conformer à nos obligations en matière de logement social et de combler notre retard en la matière grâce notamment aux emplacements réservés et au développement de la ZAC du Parc Princesse.

C’est un succès pour les associations de défense du site qui ont largement contribué à ce résultat.  Nous avons évidemment une pensée toute particulière pour l’inestimable contribution  effectuée par notre ancien Président et fondateur Pierre Lebigre qui a consacré à ces projets  les derniers mois de sa vie .

Il convient néanmoins de rester vigilants: outre le fait que ces textes restent soumis à d’éventuels recours, la protection du Vésinet demeure un combat de tous les instants, notamment à l’occasion de  la mise  en oeuvre de ces projets d’aménagement. Une AVAP (aire de mise en valeur du patrimoine) devra vite venir renforcer notre PLU et il importerait de parfaire la protection de notre site via un classement UNESCO, travaux de longue haleine auxquels notre association est déterminée à apporter sa contribution.

Merci à tous de votre soutien tout au long de ces derniers mois!

Pour SAUVER LE VESINET

Publié dans PLU

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s