REPONSE A LA LETTRE DE MONSIEUR STANISLAS CHESNAIS

Stan v2 réduite

Nous avons reçu ce jour en réponse au questionnaire que nous lui avions adressé un mail de Monsieur Stanislas Chesnais, liste Union pour le Renouveau du Vésinet, dont vous pouvez prendre connaissance ci-joint (mailchesnais). Vous trouverez ci-après la réponse que lui adresse notre Président, Monsieur Xavier Trebbia.

Monsieur,

Je vous remercie de votre lettre que nous publions sur notre site comme vous le souhaitez. Votre lettre appelle cependant de notre part les remarques suivantes.

Nous avons invité à la réunion d’information suivant notre assemblée générale Monsieur le Maire du Vésinet, Didier Jonemann, ainsi que Madame Caroline Torno, Maire-adjoint à la CCBS, afin de répondre aux questions de nos adhérents sur les affaires en cours et notamment la ligne 19. Ils n’ont pu se rendre à cette réunion en raison d’une réunion du Conseil Communautaire et se sont faits remplacer par Monsieur François Jonemann, conseiller municipal qui connait bien le dossier de la Ligne 19 et a travaillé de concert avec les trois associations concernées, Sauver Le Vésinet, AEQVP et AVNR, à la recherche d’une solution satisfaisante pour les Vésigondins.

Notre association se préoccupe comme vous le savez de la protection du site du Vésinet et de la question des transports. A cet égard, elle est particulièrement concernée par la Ligne 19 et par la pérennisation de certaines dispositions du nouveau PLU que nous estimons essentielles à la protection du site. Notre association a d’ailleurs pris une part active dans la rédaction du nouveau PLU, notamment au travers de la contribution effectuée par notre ancien Président, Monsieur Pierre Lebigre.

Nous soutenons ceux des élus qui partagent nos idées  tant en matière d’urbanisme et de protection du site que de transports et cette démarche nous parait dans la droite ligne de notre engagement associatif. Nous n’en avons d’ailleurs jamais fait mystère. Ce soutien n’est pas exclusif et il nous parait intéressant pour nos adhérents et sympathisants de connaitre les positions des divers candidats à l’élection municipale sur les thèmes qui nous préoccupent. Libres à eux bien sûr de nous répondre ou de ne pas le faire.

Sur le vote du PLD, vous n’avez pas, semble-t-il, été pleinement informé de la situation. L’amendement qui avait été négocié par la Ville du Vésinet s’est ultérieurement trouvé être conditionné par une approbation sans réserve d’un plan élaboré à la hâte  par Monsieur Murez : un projet de remplacement des bus de 12m de long par des bus de 8m (diesel) moyennant un calendrier non précisé et assorti d’un  doublement des cadences de passage et de la création d’un service le dimanche. Ce plan n’a d’ailleurs pas, à notre connaissance, l’aval du STIF qui n’a semble-t-il pas été consulté par la CCBS. Les trois associations Vésigondines concernées ont d’ailleurs rejeté ce plan en l’état. C’était donc dans ces conditions un marché de dupe et notre association approuve le rejet du PLD par la municipalité sortante.

Enfin, pour ce qui est de vos réponses à notre questionnaire de l’an dernier, je ne peux que vous inviter à consulter notre site internet ; l’article concerné est toujours en ligne et je n’y trouve aucune déformation de vos propos d’alors.

Je suis sûr que vous aurez à cœur de reproduire sur votre propre site internet ma réponse à votre lettre puisque nous mettons la vôtre en ligne.

Bien cordialement,

Xavier Trebbia, Président

Pour SAUVER LE VESINET


3 réflexions sur “REPONSE A LA LETTRE DE MONSIEUR STANISLAS CHESNAIS

  1. Bonsoir, quoi de plus normal pour une association de soutenir celles et ceux qui défendent les mêmes valeurs ! quoi de plus normal également pour un membre impliqué dans une association que de contribuer à la vie locale en tant qu’élu… Nous sommes au coeur de la politique locale, et meme au coeur de la politique au sens éthymologique du terme. Je pense que les professionnels de la politique sont très loin de nos préoccupations et que d’autres ne se soucient pas du bien comment. C’est dommage pour une démocratie. Bravo à LSV.

  2. Monsieur CHESNAIS ne connait pas les dossiers de la ville. il est contre tout, et pour lui seul. Je me rappelle ses interventions de 2013. Il se contredit et se renit.

  3. Sur le dossier de la ligne 19, M. Chesnais dans son programme parle de « petits bus ». Il oublie de préciser qu’il s’agit de bus diesel de 10m de long au lieu de 12m avec seulement 15 cm de moins en largeur et sur le même trajet. quelle amélioration pour les riverains !!! On voit bien que ces bus ne passent pas sous ses fenêtres….

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s