MOBILISONS NOUS LE 30 MARS, ALLEZ VOTER, NE DISPERSONS PAS NOS VOIX

SG8YDCA58UVP8CAOFL73KCA1Q083WCAFJ4840CA0VSQ76CAZLZH6CCAWDVIV8CAQT4NU1CA1S1G69CA2YOV2WCA1BCJABCA2MD3VDCAH3IF7PCAULAVBWCARUN0ZDCAPJEBS6CADIOG35CA3AFJW3Aujourd’hui, il apparait que quatre listes seront présentes au second tour :

  • Celle conduite par M. Bastard de Crisnay et Madame Husson qui ont obtenu 19,71% et 6,15% des voix,
  • Celle conduite par M. Chesnais et Gripoix qui ont obtenu 16,51% et 13,72% des voix,
  • Celle conduite par M. Grouchko qui a obtenu 27,88% des voix,
  • Celle conduite par M. Michel qui a obtenu 16,03% des voix.

Rappelons que M. Bastard de Crisnay avait été écarté de la mairie en avril 2013 tant pour la nature de ses décisions contraires à la défense de notre site (mise en place du trajet en boucle de la ligne 19 dans le bâti Vésigondin, projet de PLU protégeant peu l’ensemble de la Ville-Parc) que pour son refus de toute concertation avec les associations comme au sein du conseil municipal.

Rappelons que M. Chesnais a une position sur la Ligne 19 qui est celle de la CCBS (« petits » bus polluants traversant le tissu bâti Vésigondin avec augmentation des cadences et service le dimanche) et qu’il a voté contre le nouveau PLU protégeant la Ville-Parc.

Rappelons que M. Gripoix, après avoir signé notre pétition contre le PLU de l’ancienne municipalité en janvier 2013, a participé aux élections municipales d’avril 2013 sur la liste de M. Bastard de Crisnay, puis créé sa propre liste en mars 2014 et déclaré qu’il ne s’allierait pas pour ne pas trahir ses électeurs pour finalement annoncer le lendemain qu’il fusionnait avec M. Chesnais…

Rappelons en revanche le travail déjà accompli depuis un an par la liste de M. Grouchko sur la refonte du PLU et son adoption, l’aménagement des terrains de l’hôpital, son combat pour le détournement de la ligne19 et son refus de voter le PLD de la CCBS (voir encart ci-dessous).  Son ouverture et sa connaissance des dossiers qui nous préoccupent sont pour notre association un gage très sérieux de voir notre Ville-parc défendue et protégée pendant son mandat en concertation avec les associations.

LE 30 MARS, VOTONS, SACHONS RECONNAITRE CEUX QUI DEFENDENT LES INTERETS DE LA VILLE-PARC ET SOUTIENNENT NOTRE ACTION DE DEFENSE DU SITE !

POURQUOI LA MUNICIPALITE SORTANTE A HEUREUSEMENT VOTE CONTRE LE PLD DE LA CCBS LE 13 MARS 2014
Trois points inacceptables pour notre Ville-Parc
  • Elargissement de la route de Montesson : Le texte classe la RD 311 (route de Montesson) comme un axe structurant de premier ordre devant en tant que tel être aménagé avec des voies propres aux bus, des pistes cyclables et des pistes piétonnes avec passages protégés.  Nous avons tout à perdre avec cette « voie rapide »: trafic densifié, vitesse des véhicules augmentée, dangerosité accrue, pollution accrue, disparition des bordures anglaises  le long de la route de Montesson;  réduction des places de parking et remise en question de la place des Charmettes et de son réaménagement.
  • Aucune disposition prévue pour le sud du Vésinet : Il n’existe aucune prévision ou étude concernant le sud de la commune, alors que la CCBS ne peut ignorer qu’à horizon 5 à 6 ans le sud de la boucle connaitra un accroissement de sa population du fait de l’aménagement du Parc Princesse et des projets prévus par le PLU de Croissy en bordure du Chemin de ronde. 
  • Ligne 19 : Le texte proposé était finalement assorti d’une contrepartie inacceptable, à savoir le remplacement progressif de la flotte existante selon un calendrier non précisé par des bus diesel de 8 à 9 mètres de long, avec cadences de passage doublées et service  le  dimanche!  La commune du Vésinet est donc restée sur sa position : détournement par les voies départementales ou petits bus non polluants.               

2 réflexions sur “MOBILISONS NOUS LE 30 MARS, ALLEZ VOTER, NE DISPERSONS PAS NOS VOIX

  1. Je suis certain que peu de gens savent ce qu’il y a dans le PLD et le problème notamment de l’élargissement de la route de Montesson. Faisons confiance à l’équipe en place pour ne pas laisser défigurer Le Vésinet ! Ils y sont bien arrivés avec le PLU et ce n’était pas facile.

  2. Vous ne parlez pas de M. Michel. L’embêtant avec lui s’il est élu c’est qu’il sera grand électeur pour les futures sénatoriales… et là il votera socialiste !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s