LETTRE OUVERTE A GHISLAIN FOURNIER, Maire de Chatou, Vice Président du Conseil Général, Candidat aux élections départementales des 22 et 29 mars 2015  

P1120948Monsieur Le Maire,

Vous vous présentez aux élections départementales des 22 et 29 mars 2015 afin de représenter la ville du Vésinet qui fait désormais partie de votre canton. Votre tract est certes parvenu dans nos boîtes aux lettres, mais il apparait que vous ne prévoyez pas d’organiser de réunion publique dans notre ville. Votre présence étant annoncée sur le marché du Vésinet samedi matin 7 mars, nous avons souhaité aller au-devant de vous afin de vous interroger sur vos intentions pour notre ville en matière de transport, mais vous étiez parti à 11h00. Nous nous proposons donc de vous questionner, afin que nos abonnés, lecteurs et sympathisants puissent prendre connaissance de votre réponse que nous publierons sur notre site avant de se retrouver devant les urnes le 22 mars prochain.

Notre question

Votre tract de campagne parle de développer les moyens de transport de notre canton en favorisant le développement des circulations douces, cyclistes et piétonnes en bonne intelligence avec l’automobile.

Nous soutenez-vous dans notre demande de déroutement du tracé anormal de la Ligne 19 dans sa traversée des rues étroites du Vésinet Nord ? Que ferez-vous pour nous si vous êtes élu les 22 et 29 mars prochain ?

Rappel des faits

Nous nous battons depuis 2012 afin de trouver une issue à la situation aberrante de la Ligne 19 à laquelle nous sommes confrontés depuis plus de cinq ans. En effet, le tracé mis en place a pour résultat le passage de véhicules hors gabarit dans notre voirie totalement inadaptée à ce type de véhicules et pour conséquences des problèmes de sécurité accrus, dangerosité de nos voies pour nos enfants, piétons et cyclistes, dégradation des chaussées et des trottoirs, rétroviseurs arrachés ou carrosseries endommagées, pollution atmosphérique et sonore à raison de 46 passages journaliers pour la plupart d’entre nous, voire 92 pour certains… Tout cela pour un bus qui circule quasiment à vide la plupart du temps à l’exception de deux plages horaires d’une heure trente environ qui correspondent à des déplacements pendulaires liés à des trajets domicile-travail.

Nous avons apporté la preuve qu’il existe des solutions de détournement simples, faciles à mettre en place sans surcoût pour l’opérateur de la ligne ou ceux qui la financent, ni allongement appréciable du temps de parcours (environ 3 minutes).

Dans l’attente de votre réponse, nous vous prions d’agréer, Monsieur le Maire, nos respectueuses salutations.

Pour SAUVER LE VESINET

 


3 réflexions sur “LETTRE OUVERTE A GHISLAIN FOURNIER, Maire de Chatou, Vice Président du Conseil Général, Candidat aux élections départementales des 22 et 29 mars 2015  

  1. La nouvelle « gouvernance » de la CABS veut que les décisions soient prises à l’unanimité (sinon, pas de décision). C’est la volonté du président. Dans ce cas, un seul obstiné et … pas de décision.
    Le déroutement de la ligne 19 n’est pas pour demain, semble-t-il!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s