LA DERIVE DU CHANTIER PHARAONIQUE DE LA GARE DU VESINET LE PECQ

P1140533 Comme nous l’avions annoncé dans notre article en date du 7 mai dernier*, les travaux conjointement financés par la CABS et le STIF pour un montant total de €2M6 à la gare du Vésinet Le Pecq côté rue Alexandre Dumas ont un impact désastreux tant sur l’organisation des transports, que pour les pauvres riverains de la rue Alexandre Dumas, les cyclistes privés de leur garage à vélo, les voitures ne sachant plus où se garer, la dépose et la reprise des voyageurs rendues impossibles. Il faut voir le matin aux heures de pointe les longues files d’usagers avançant à petits pas, pressés les uns contre les autres, pour rentrer en file indienne dans le hall de la gare ! Même scénario le soir aux heures de retour des voyageurs.

P1140529Le pire étant que les entreprises chargées des travaux ne respectent absolument pas le site remarquable dans lequel les travaux sont effectués. Des baraques sont posées sur les pelouses, n’importe où. Les bus sont contraints de rouler sur les bordures anglaises et défoncent les trottoirs.

Mais que fait la Mairie du Vésinet ? Pourquoi ne fait-elle pas respecter le site pendant la durée des travaux ?

Pour qui et pourquoi ces travaux pharaoniques qu’il faudra bien que nous financions à un moment ou à un autre ? Personne n’en sait vraiment rien ! « Améliorer les correspondances bus/RER, contrôler et simplifier la circulation dite douce (piétons, vélos et bus) et le stationnement aux abords des gares dans le respect de la « Ville-Parc » en donnant la part belle à la végétation » était-il dit : la belle affaire ! Quelques places de vélo supplémentaires (350 au lieu de 312) et des trottoirs élargis. Sinon, 65 places de parking en moins et même pas de couloirs réservés pour les cyclistes. De qui se moque-t-on ?!

P1140524Du côté avenue Georges Bizet (pelouse), si les travaux semblent terminés à ce jour, il n’y a pas trace de l’accès handicapés promis par Monsieur Fond…, toutes les places de parking ont été supprimées et il n’existe pas là aussi de possibilité de dépose minute (voir photo jointe, une voiture en attente de voyageur est déjà garée sur l’arrêt du bus)…

Quant aux travaux de la Gare du Vésinet Centre, ils n’ont toujours pas commencé, sans que personne ne sache pourquoi. Il se murmure qu’il s’agit encore d’un coup pendable de notre voisin Monsieur Jean-François Bel intervenu auprès du STIF pour les retarder…

Monsieur Le Maire du Vésinet, merci de rassurer vos administrés et de leur expliquer la situation !

Pour SAUVER LE VESINET

https://sauverlevesinet.wordpress.com/2014/05/07/reamenagement-poles-gares-le-president-de-la-ccbs-sengage/

10 réflexions sur “LA DERIVE DU CHANTIER PHARAONIQUE DE LA GARE DU VESINET LE PECQ

  1. J étais à la réunion d’information à la mairie du Vésinet pour informer les vesigondins des travaux à venir et je confirme que Monsieur Font avait dit qu’il y aurait un accès handicapé coté Bizet. Il me semble d’ailleurs que dans un compte-rendu d’une réunion CCBS il avait été dit que le cout serait prévu au budget.

  2. Compte tenu des travaux actuels devant la gare il n’est pas possible d’aller du boulevard Carnot vers la route de Montesson en passant par la rue Alexandre Dumas et aucun panneau n’indique venant du boulevard Carnot que cet itinéraire est devenu un cul de sac.
    Résultat: certains véhicules notamment ceux qui sont venus attendre ou déposer quelqu’un à la gare du Pecq par l’allée du Grand Veneur retournent vers la route de Montesson et Le Vésinet nord en prenant l’allée Marceau en sens interdit !! Et cela surtout quand les rues autour du lac des Ibis sont fermées. Il me semble que l’on peut mieux faire en terme de mise en déviation lors de travaux. Pourtant je crois que cela relève des compétences de la mairie.

  3. Il est certain qu’une fois de plus en ce domaine les administrés du Vesinet n’ont pas etés consultés pour un projet
    semblant superflu alors qu’il y a d’autres
    priorités et que la dette publique ne cesse de s’ enfler !
    Il en va de même sur le plan national.
    Tout cela donne le sentiment que la démocratie est un outil de manipulation au service de quelques uns ou de côteries.A quand une démocratie plus
    directe? Que nous sachions un pays comme la Suisse n’est pas livrée à l’anarchie loin s’ en faut !

  4. J’étais aussi à la réunion et les travaux ont été menés et financés par la RATP.

    Mais le Maire, le sous-préfet sont-ils aussi impuissants qu’ils ne peuvent lutter contre les dérives ? L’argent de la RATP, c’est celui des français !!! Tout ça pour ça…
    Quant aux naïfs qui ont constaté la surprise du représentant de la RATP lorsqu’il a été fait mention de l’accès handicapé, il faut dégonfler la baudruche : Cela fait 12 ans que les associations le demandent à la RATP aux réunions ad hoc, et que la RATP fait l’autruche (il faut dire que cela coûte 1 M€), donc ne rêvons pas. le « coup » était monté…

    Mais à voir le résultat, la RATP aurait mieux fait de laisser la gare telle qu’elle était et réalisé un accès handicapé, elle aurait fait des économies et une vraie amélioration, plutôt que ce saccage !

  5. Vous n’êtes jamais content!!!! Je me demande vraiment pourquoi certain travaillent d’arche pieds à embellir cette ville pour des personnes de votre acabit! Moi je trouve le projet remarquable et suis heureux de pouvoir avoir une nouvelle entrée de ville à la hauteur de la commune !

    1. Ah ! Ben pas moi.
      On en a donc pris pour vingt ans, d’ailleurs je serai alors en chaise roulante ou en véhicule automatique, à 78 ans ?
      Il y a plein de petites erreurs que seuls les piétons / cyclistes / automobilistes stationnants peuvent remarquer.
      Puisque (visiblement) ni les concepteurs ni leurs collaborateurs ni leurs managers ne les ont vues.
      Ni les décideurs sur dossier.
      Ni les commentateurs à ce jour.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s