REPONSES DES CANDIDATS AUX ELECTIONS DEPARTEMENTALES

 

4569013_1_545x460_autocropLa commune du Vésinet ayant changé de circonscription à la suite du redécoupage cantonal de 2014, nous dépendons maintenant du canton de Chatou au même titre que les communes de Chatou, Croissy, Marly-le-Roi et Le Port-Marly. Nous sommes donc allés interroger les deux listes ayant des candidats Vésigondins aux élections départementales afin de connaître leur position en matière de transport pour leur canton et notamment en ce qui concerne le problème de la ligne 19*.

téléchargementRéponse de Ghislain Fournier, maire de Chatou, vice-président du conseil général, candidat titulaire sur la liste UMP, avec comme suppléant Jean-François Carour, maire-adjoint en charge des finances à la Maire du Vésinet :

« Pour l’heure et en l’état des pourparlers au sein de la CABS, le désaccord sur le tracé persiste entre la ville du Vésinet et la ville de Montesson. M. Pierre Fond, Président de la CABS a décidé d’aller à la rencontre des exécutifs municipaux des deux villes pour tenter de trouver une solution consensuelle. Je soutiens pleinement cette initiative. Je pense que seule une solution acceptée par tous sera de nature à régler le problème. En ce sens, je vous rappelle que la ville de Chatou a déjà  accepté une modification du tracé sur son territoire, pour avancer dans le sens d’une solution partagée… Je vais naturellement suivre, avec Pierre Fond, l’évolution de ce dossier et agirai à ses côtés pour favoriser l’aboutissement d’un règlement acceptable par tous.« 

C’est ce qui s’appelle ménager la chèvre et le chou ! En effet, si accepter une modification de tracé sur son territoire est bien une mesure pour faire avancer le dossier, la position énoncée ci-dessus d’en rester là et de regarder les autres faire revient à donner raison à celle des villes qui refuse de bouger sur ce dossier depuis des années, ville qui en l’occurrence n’est pas celle qui se situe dans le canton de Messieurs Fournier et Carour. Or notre ville attend d’eux dorénavant des positions plus engagées et un vrai soutien sur les sujets qui la concernent et notamment celui du tracé absurde de cette ligne de bus qui dure inutilement depuis des années du fait de l’entêtement d’un seul.

Andre-MichelRéponse d’André Michel, conseiller municipal au Vésinet, candidat titulaire sur la liste PS :

« Pour ce qui concerne la ligne 19 , vous savez que J F Bel et G Fournier ont la même position. Si vous écoutez ce qui se dit dans notre dos par les décideurs, vous comprendrez que la ligne 19 ne bougera pas. Ma position pour moi est claire : elle doit bouger et rejoindre la route de Sartrouville et pour cela il faut aller au conflit avec nos arguments et les faire accepter (je pense que Didier Jonemann y serait allé…). Si je suis élu –un peu de rêve- je le ferais et mettrais tout en œuvre pour mettre fin aux nuisances et au gaspillage de bus à vide avec un déroutement et en priorité l’aménagement de l’itinéraire de la route de Sartrouville: immédiatement régler les feux qui ralentissent pour aucune sortie de voitures à certains endroits, carrefour de la République à programmer en urgence (on en parle depuis 20 ans). »

Pour SAUVER LE VESINET

*Voir article https://sauverlevesinet.wordpress.com/2015/03/09/lettre-ouverte-a-ghislain-fournier-maire-de-chatou-vice-president-du-conseil-general-candidat-aux-elections-departementales-des-22-et-29-mars-2015/.


2 réflexions sur “REPONSES DES CANDIDATS AUX ELECTIONS DEPARTEMENTALES

  1. Monsieur Fournier, inutile de vous présenter si vous venez sans idées et convictions. La médiation a rapidement ses limites en politique. Je me reconnais dans votre parti, mais pas dans vos propos. Vous perdez mon vote.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s