CE QUI VOUS ATTEND A LA GARE DU VESINET-LE PECQ A LA RENTREE….

IMGP4211

Les nouveaux aménagements de la gare se terminent après des mois de travaux pénibles, autant pour les riverains que pour les passagers du RER A (lire notre article du 13 mars 2015).

Reportage photos de ce qui vous attend à la rentrée : non seulement ces installations pharaoniques sont inesthétiques, sans âme, et incompatibles avec l’esthétique du site, mais encore leur non-fonctionnalité permet d’ores et déjà d’anticiper que la circulation entre les bus, les piétons et les cyclistes sera extrêmement difficile… Aberrant quand on sait que 2,6 M d’euros ont été conjointement dépensés par le STIF et la CABS dans ce projet (argent des contribuables) pour faciliter le trafic et le stationnement dans ce pôle gare…

Sans parler de l’absence de dispositif pour personnes à mobilité réduite côté Georges Bizet sur lequel Pierre Fond, président de la CABS, s’est engagé à sa réalisation lors de la réunion de présentation du projet aux riverains  (lire notre article du 7 mai 2014).

Il faut espérer désormais que la Mairie du Vésinet se réveille et fasse tout ce qui est en son pouvoir pour éviter que la gare du Vésinet Centre ne soit défigurée à son tour et le trafic ainsi que le stationnement compliqués par l’aménagement prévu, là encore sans concertation, par le STIF et la CABS.

Pour SAUVER LE VESINET

Quel rapport esthétique avec les éléments environnants de notre site ?


4 réflexions sur “CE QUI VOUS ATTEND A LA GARE DU VESINET-LE PECQ A LA RENTREE….

  1. Bonjour. Je viens de lire votre article et le trouve très excecif. Tout est une question de goût ici. Le votre ne sera peut être pas le mien….bonnes vacances

    1. Bonjour, tout est affaire de goût effectivement, sauf quand on parle d’aménagements en bordure d’un site classé, d’un investissement financier de plusieurs millions d’euros qui ne réglera malheureusement pas les problèmes de stationnement et de circulation aux abords de cette gare et ne répondra pas comme il se devrait aujourd’hui aux critères de circulation douce. Cordialement, SLV

    2. Question de goût ? Oui peut-être, mais en tout cas la réalisation ne correspond pas à la description attrayante qui avait été faite du projet lors de la réunion de présentation en mai 2014. Il est vrai qu’il fallait faire passer la pilule des places de parking supprimées ! Notre gare m’apparait désormais comme une annexe de La Défense ; je la verrais bien à Villiers le Bel ou à Sarcelles.

  2. Bonjour,

    Merci pour ce message,il est urgent de voir le projet de la gare de Vesinet Centre en effet. Pour avoir assisté aux réunions de présentation des projets, ce qui choque, c’est le décalage entre les magnifiques maquettes végétalisées et le spectacle de désolation qu’offre la gare du Vesinet le Pecq cet été. Pourquoi Sauver Le Vesinet n’a pas vu auparavant? Aprés, il faut analyser. D’abord séparer les questions d’esthétique et de circulation. Pour la circulation, le positif et c’était l’objectif annoncé: augmenter la surface piétonniére, et c’est fait. Aprés, l’espace est limité. Augmenter l’accueil/garage vélos. Fait Esthétique, trois points: -local vélos: original et pas mal, le bois scandinave, un peu massif (pouvait-il étre moins haut). Moche, la frange blanche du haut. -bacs à fleurs: bacs funéraires pour l’instant, gris cimetiére moche. Espérons qu’une jolie végétation les cachera. Sol aussi devant la gare trop gris. A voir quelle autre couleur plus sympa, peut-étre trouvée pour Vesinet Centre -arbres. Là grosse déception. Apparemment des replantations sont prévues le long du local vélos, mais rien devant la gare et là, un projet est peut-étre faisable. En effet quelques arbres devant la gare, finirait bien cette rénovation et revégétaliserait cet espace dénudé. Merci de votre attention et transmission aux personnes concernées. Cordialement Patrick Desruelles

    Envoyé de mon iPad

    >

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s