VANDALISME SUR LES PELOUSES

arbre3Le spectacle des pelouses de notre ville le week-end dernier à la suite de la soirée trop arrosée d’Halloween était désolant : bouteilles cassées jonchant le sol, verre brisé répandu partout, détritus en nombre, lampadaire scalpé et même des arbres massacrés aux Ibis. Ces actes de vandalisme sont le fait d’adolescents dont certains habitent Le Vésinet et illustrent la dérive inacceptable d’une fête n’ayant aucune signification en France et dont il convient de rappeler qu’elle a été créée uniquement à des fins commerciales afin de permettre à des fabricants de farces et attrapes de vendre du matériel…

Hier lundi, le personnel municipal ramassait tant bien que mal les détritus et le verre cassé dangereux notamment pour les petits enfants, chiens et vélos qui fréquentent nos pelouses. Qu’apprenons-nous à nos enfants ?

 

Pour SAUVER LE VÉSINET


4 réflexions sur “VANDALISME SUR LES PELOUSES

  1. Et pourquoi n’y a t il eu aucune intervention des forces de l’ordre? Aucune idée de l’identité des personnes s’étant livrées à ces « jeux »? Le fait « d’habiter au Vésinet » procure t il le droit de détruire les espaces publics? On peut se poser des questions à la lecture de cet article!

    1. Bonjour, merci de votre commentaire. Le sens de notre article était d’attirer l’attention sur le fait que ces actes de vandalisme ne provenaient pas que de jeunes venant d’autres commmunes, loin s’en faut, et qu’au-delà du problème de l’intervention des forces de l’ordre par ailleurs occupées à assurer la sécurité de la ville, nous devrions réfléchir en tant que citoyens aux raisons et à la gestion de cette incivilité adolescente. Pour SLV

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s