DEUX POIDS DEUX MESURES

©PixabayLes habitants du Vésinet Nord, lecteurs du Courrier des Yvelines, ont certainement sauté de joie à la lecture d’un des gros titres de ce journal dans son édition du 10 février dernier :

«  Jean-François Bel ne veut plus des bus des Rabaux ».

On aurait pu croire que la raison avait enfin primé sur la déraison… et la considération sur le mépris. Le maire de Montesson prenait-il enfin conscience de la dangerosité du tracé actuel de la Ligne 19 pour les enfants qui rejoignent le stade des Merlettes ou le centre de loisirs du Château des Merlettes ? Avait-il enfin admis qu’il est déraisonnable de s’entêter à bloquer toute modification de tracé, alors que la Ligne 19 peut facilement rejoindre la gare du Vésinet Le Pecq et retour en empruntant des voies départementales adaptées au gabarit des bus, plutôt que d’emprunter des voies étroites aux fondations fragiles ? Pensez donc !!!

Il n’est en fait question que du confort de ceux qui trouvent grâce aux yeux de M Bel parce qu’ils habitent du bon côté de la rue des Merlettes… et de la gêne causée par le passage deux fois par jour des bus sortant le matin du dépôt Véolia et y rentrant le soir. « Ces bus ne desservent pas Montesson, mais la boucle de Saint-Germain » explique-t-il…, « ils n’ont donc rien à faire à Montesson ». Que dire alors des habitants du Vésinet Nord qui subissent les passages de la Ligne 19 ?!

Pour ce qui nous concerne M Bel, nous ne demandons pas une suppression pure et simple de la ligne comme vous le faites pour ce dépôt, mais une simple modification de tracé. Votre attitude s’appelle faire deux poids et deux mesures et être au comble de la… déraison !

Pour SAUVER LE VÉSINET

 


Une réflexion sur “DEUX POIDS DEUX MESURES

  1. Bien vu. BEL ne veut pas de bus chez lui… mais chez les autres….. parce que polluant ? inutile ? Il ne doute de rien ce Mr BEL. Cela fait 5 ans que les Bus de la L19 passent par des petites rues du VESINET à desservir son quartier des RABAUX sans que les riverains du Vésinet ni ceux des Rabaux n’utilisent cette ligne. Sans doute que Mr GROUCHKO (maire du VESINET) mettra son véto ou dans la balance un support de BEL à condition que les BUS de la L19 passent par la route de Sartrouville.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s