Le Préfet a adressé début octobre à la ville son arrêté de fin de carencement en logements sociaux. C’est la fin de six années de pénalisation pour Le Vésinet qui récupère dorénavant :
1- le droit de préemption urbain dont la maîtrise permettra d’éviter des verrues (à la façon de l’immeuble de la Poissonnerie rue du Maréchal Foch) ;
2- davantage de droits d’attribution dans les logements sociaux pour les habitants de la ville ; et
3- écarte la menace qui pesait d’un quintuplement des pénalités SRU.
260 logements sociaux ont été financés au cours de la période 1er janvier 2014-31 décembre 2016 ce qui était l’objectif assigné par l’État à la ville. Environ la moitié a été réalisée à ce jour (allée de la Gare -voir photo-, place du Marché, rue Jean Laurent, logements communaux transformés en logements sociaux). L’autre moitié le sera selon toute probabilité d’ici 2020 (Parc Princesse, Rond-Point du Pecq).
C’est une bonne nouvelle pour autant que le service urbanisme de la Mairie veille à la qualité et à l’esthétique des logements construits… Restons vigilants !
Pour SAUVER LE VÉSINET
Si les critères esthétiques de la ville sont ceux qui ont permis la construction de l’immeuble de la place du Marché, nous pouvons qu’être inquiets pour la suite.
Oui merci pour votre vigilance sur la qualité architurale de toutes les constructions, les logements sociaux y compris
Le Maire avait parlé des 2 principes qu’il retenait: créativité e t continuité par rapport à l’existant