LES BUS ÉLECTRIQUES ARRIVENT…

©Transport ParisÀ Paris

La RATP vient de commander via IdF Mobilités 800 bus électriques aux trois constructeurs Français (Alstom, Bolloré et Heuliez), soit une commande de 133 Millions d’Euros chacun.

D’ici 2025, la RATP doit renouveler en totalité son parc de 4 700 bus (qui circulent sur Paris et proche banlieue) par des bus « propres » (électriques et « biogaz »). D’ores et déjà, la RATP exploite 140 bus « biogaz » et 83 bus électriques.

À noter que le 20 avril prochain le réseau des bus parisiens va  faire l’objet d’une restructuration historique avec des dessertes allégées là où les bus circulaient à vide, 5 nouvelles lignes crées,  250 nouveaux arrêts, etc. Le réseau n’avait pas été modifié depuis 70 ans.

… et en grande couronne

IdF Mobilités devait aussi lancer lors de son conseil du 17 avril une commande de 641 bus électriques et « biogaz » pour les réseaux Optile (Kéolis et Transdev) soit 12% de la flotte de bus du secteur. IdF Mobilités se pose ainsi en championne du transport « vert ». On se prend à rêver !

Signalons que la Ville du Vésinet s’est dotée pour ses services de petites voitures électriques et de mini-camionnettes également électriques. Il n’en est pas de même, hélas, des gros bus diesel qui convergent vers nos gares RER et traversent à vive allure, en grondant et en lâchant leurs particules fines, nos quartiers dont les voiries ne sont pas adaptées à les recevoir.

Pour SAUVER LE VÉSINET


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s