Nouveau scandale de division de terrain anarchique au mépris du PLU et du Site Patrimonial Remarquable (SPR) : sur un terrain déjà divisé en deux, le propriétaire a demandé une nouvelle division de deux parcelles supplémentaires, division heureusement refusée par le maire-adjoint de l’époque (2017).
On peut donc imaginer qu’un accord a dû être passé ultérieurement entre le maire et le propriétaire autorisant ce dernier à diviser (et un jour à construire…) une parcelle. Le permis accordé en juillet vient simplement d’être affiché (au mépris là aussi de la loi). C’est l’exemple type de massacre urbanistique que nous devons éviter au Vésinet et dont, normalement, le PLU et le SPR nous protègent… si le maire lui-même ne vient pas, malgré ces textes, changer la donne !
Sur un terrain arboré à l’origine de 3 600 m2, le propriétaire est en train de faire 4 parcelles autour d’une maison classée, ce qui divise maintenant ce terrain en 5 lots ! Il n’y a plus qu’à souhaiter que les voisins déposent des recours afin que ce projet scandaleux soit arrêté.
Le Maire du Vésinet veut-il vraiment protéger notre ville-parc ?
Pour SAUVER LE VÉSINET
Bonjour,
S’agit-il à nouveau de la villa Ferlet, 19 avenue de la Prise d’eau, ou encore d’une autre propriété?
Jean-Michel Cavret