Des raisons d’espérer … et d’être vigilants !

L’arrivée à la mairie d’une nouvelle équipe municipale donne à tous les amoureux du Vésinet des raisons d’espérer. Nous saluons également la volonté de dialogue et de concertation affirmée tant par le candidat que par le nouvel élu. Certes nous n’avons pas encore rencontré ces nouveaux responsables mais nous avions examiné le programme de la liste Renaissance du Vésinet (RdV) et ce groupe avait répondu à notre questionnaire de façon assez explicite (Cf nos articles des 6 mars et 20 juin 2020).

En voici un bref rappel :

Engagements du candidat en matière d’urbanisme…

L’urbanisme était présenté (à juste titre selon nous) comme fondamental au Vésinet. Le groupe avait déclaré approuver le PLU et le dispositif de Site Patrimonial Remarquable et s’était engagé à ne pas modifier cette réglementation.

… et propos du nouveau maire

«  Le Vésinet est une Ville-Parc bénéficiant d’un cadre exceptionnel. Il est indispensable de préserver cet environnement, son identité et ses spécificités tout en évoluant » (Cf Le Vésinet-mag de septembre 2020). Nous souscrivons pleinement à l’essentiel de ces  propos tout en pensant devoir être vigilants sur le « tout en évoluant ».

Engagements du candidat en matière de transports

  • La politique des transports collectifs dépend de la CASGBS et la desserte des gares  RER sera travaillée avec les villes voisines.
  • A noter pour le quartier Princesse le souhait d’une réorganisation des transports vers la gare et les autres quartiers du Vésinet.
  • Pour la desserte inter-quartiers, le candidat prévoyait de mettre en place dès le début de sa mandature des navettes électriques.

Pour les circulations douces

L’objectif était de mettre en place des pistes cyclables partout où cela sera possible et de fermer la piste du Tour du  lac des Ibis à la circulation automobile (fermeture déjà réalisée par arrêté du 3 septembre 2020). Il était également prévu l’extension des zones 30 km/h et la création de zones de rencontre (20km/h).

Au delà des déclarations de bonnes intentions, nous jugerons sur les actes et les réalisations.

Pour Sauver Le Vésinet

 


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s