Le 30 Novembre Joséphine Baker entrera au Panthéon, la Nation rendant ainsi hommage à la vedette du music-hall pour son engagement pour la France pendant la seconde guerre mondiale, ainsi que pour ses actions dans la lutte contre le racisme.
La Ville du Vésinet se doit de rendre hommage à l’une de ses plus illustres habitantes.
La vedette de la « Revue Nègre » avait en effet choisi d’habiter au Vésinet, occupant pendant plusieurs années la « Villa Beau Chêne » à l’angle de l’allée de la gare et de l’avenue Georges Clémenceau.
Pourquoi ne pas décider d’un hommage durable en rebaptisant l’allée de la gare, allée Joséphine Baker ?
Venant de la gare et allant vers son ancienne propriété, l’allée Joséphine Baker ferait sens pour le visiteur et lui rendrait ainsi un hommage durable alors que des allées ou des rues de la gare il y en a presque partout (à proximité d’une gare).
Pour Sauver Le Vésinet
Excellente idée.
Je regrette néanmoins qu’au Parc Princesse une place si importante soit consacrée à Robert de Montesquiou, dandy mondain, ayant habité le Palais Rose. La plus grande place aurait du être consacrée à Joséphine Baker.
A un endroit où 458 logements dont 220 sociaux et familiaux vont être construits, son esprit visionnaire aurait pu être salué en tant que symbole de la mixité sociale (tribu arc-en-ciel).
Excellente initiative
Très bonne idée.
Excellente idée.