Urbanisme / Réunion publique des associations – le 17 novembre 2021

Nous remercions sincèrement toutes celles et ceux qui ont pu venir aussi nombreux à notre réunion publique du 17/11/2021. Vous étiez près de 150 personnes.

Après avoir présenté la naissance de notre ville parc, nous avons poursuivi avec la politique des logements collectifs dont sociaux telle qu’elle a été validée par le maire auprès du préfet et consignée dans le contrat de Mixité Sociale qui couvre la période 2020-2025. La présentation s’est conclue par un rappel du calendrier des rendez-vous obtenus auprès du maire et de la députée de circonscription, Mme Yaël Braun-Pivet, jusqu’en début juillet 2021. Ceux-ci n’ayant pas entrainé d’engagements concrets de leur part, à la suite du débat de la réunion publique, les participants ont voté à l’unanimité la motion suivante présentée par les associations :

« Les habitants du Vésinet qui ont participé à la réunion publique du 17/11/2021 demandent instamment à leur Maire, Monsieur Bruno Coradetti, et à leur Députée, Madame Yaël Braun-Pivet :

  1. De prendre clairement position contre l’uniformité imposée par la règle des 25% de Logements Locatifs Sociaux partout et sur tout le territoire Français,
  • De faire adopter dans le cadre de la loi 3DS un amendement dérogatoire, agréé avec les associations, qui permette de sortir de la situation actuelle où notre ville est prise en tenaille par des injonctions contradictoires. »

Cette motion a été adressée par lettre séparée au maire et à la députée le 20 novembre 2021.

Vous trouverez ci-après le document support de notre présentation, le Contrat de Mixité Sociale signé le 12/08/2021 et les deux lettres adressées au maire et à la députée.

Nous vous confirmons que Sauver Le Vésinet, en parfaite coordination avec les autres associations, est très mobilisée pour promouvoir une urbanisation maîtrisée qui respecte les efforts déployés depuis 163 ans et permette de transmettre aux générations futures une ville parc exceptionnelle. Nous vous tiendrons informés de nos prochaines démarches.

Pour Sauver Le Vésinet


2 réflexions sur “Urbanisme / Réunion publique des associations – le 17 novembre 2021

  1. Lors du Facebook Live du 22 novembre Mme Vicq-Appas a indiqué que Le Vésinet avait 834 logements sociaux existants et qu’il fallait en construire encore 885.
    Donc 885 logements 100% sociaux ou 2212 logements ( 40% sociaux et 60 % en accession à la propriété) soit en plus peu ou prou 5 fois les logements du Parc Princesse ( 458 logements dont 220 sociaux)
    Question: où va-t-on les mettre ?
    90 % du territoire du Vésinet est classé Site Patrimonial Remarquable ( SPR)
    M le maire et surtout notre députée ont intérêt à faire amender la loi 3 DS en discussion.
    Nous comptons sur eux mais ils peuvent aussi compter sur les électeurs vésigondins

  2. Bonjour,
    Merci pour ces informations.
    Que prevoyez-vous pour la suite ?
    Le temps presse et la plupart des participants comptent sur des actions proches, avec pour beaucoup le désir de s’engager.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s