Bonne année et vœux 2023

Le bureau et les membres du Conseil d’Administration de Sauver Le Vésinet vous présentent leurs vœux les plus chaleureux pour cette nouvelle année, qu’elle vous apporte et à ceux qui vous sont chers, santé, bonheur et réussite dans tous vos projets.

La gestion de l’urbanisation du Vésinet restera une préoccupation importante avec en particulier le projet de rénovation du centre-ville et de la Place du marché. Depuis la réunion publique du 15 octobre 2022, il n’y a pas eu de réunion de la commission urbanisme et le calendrier des prochaines étapes de ce projet majeur pour Le Vésinet reste toujours à préciser.

Le chantier de la ZAC Princesse est toujours en cours, certains logements sont livrés, mais il reste encore beaucoup à faire dont les espaces publics sous maîtrise d’ouvrage de GPA (Grand Paris Aménagement). La construction des équipements publics du quartier Princesse sous maîtrise d’ouvrage de la ville : agrandissement de la crèche et de l’école, la démolition du Gymnase et la construction d’un nouveau complexe socio-sportif ont pris un retard considérable et ne seront pas livrés dans les délais initiaux.

Autre sujet de préoccupation pour 2023, l’état des finances de la ville. En effet, les surcoûts annoncés par la Mairie pour réaliser les équipements publics Princesse et de l’ordre de 5 millions d’euros TTC. La gestion de ces dossiers ne permet pas l’obtention de subventions publiques pour atténuer ces surcoûts qui devront être affectés au budget 2023, mais avec quel financement ? De la vente de patrimoine urbain ? une augmentation de la dette de la ville ? Une augmentation des impôts locaux, dont la taxe foncière ? Des premiers éléments de réponse seront annoncés lors du débat d’orientation budgétaire prévu au conseil municipal de janvier 2023.

La perte du Label 4 Fleurs en novembre 2022 (détenu depuis 1997) démontre bien que l’entretien de notre site patrimonial remarquable manque entre autres d’un programme pluriannuel de gestion des lacs et rivières et de notre patrimoine arboré public et privé.

Les équipes municipales sont à mi-mandat et les sujets d’avenir sont nombreux pour les engagements à prendre. Ces projets doivent être réalisés avec l’acceptation du plus grand nombre des habitants après leur consultation.

Comme en 2022, SLV aura besoin de tout votre soutien et votre engagement pour nous supporter dans nos actions de préservation de notre cadre de vie. Nous poursuivrons notre attitude d’écoute et de concertation auprès des équipes municipales, nous vous tiendrons régulièrement informés de l’avancement des projets et nous nous appuierons sur vos réactions et propositions pour apporter les ajustements et compléments qui nous paraissent judicieux et nécessaires.

Votre soutien et votre adhésion à notre association sont des impératifs à notre existence. N’hésitez pas à utiliser le bulletin d’adhésion disponible sur notre site pour nous soutenir. Nous vous en remercions sincèrement par avance.

En vous renouvelant tous nos meilleurs vœux pour 2023,

Sauver Le Vésinet


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s