QUELQUES INFOS DE FIN D’ANNÉE

♦LES PANNES ÉLECTRIQUES
Nous sommes souvent confrontés à des pannes d’éclairage public sauvages plongeant nos rues dans le noir et rendant la circulation, notamment piétonne, difficile voir dangereuse. Le sujet a enfin été évoqué en conseil municipal l’autre soir et Maurice Elkael, maire adjoint chargé de l’équipement, a confirmé que ces pannes touchant tous les quartiers de la ville proviennent d’un décalage entre le fait que le réseau d’éclairage est basé sur une distribution à haute tension et que les équipements qu’elle dessert sont vieillissants. La Ville qui aurait déployé un plan de maintenance préventive depuis plusieurs années a embauché récemment un nouveau directeur des services techniques chargé de présenter un plan de mise à niveau de l’éclairage qui sera inscrit au budget 2018. À suivre…

♦POUR UNE EAU MOINS CALCAIRE
La ville du Pecq vient d’annoncer en conseil municipal qu’elle allait signer dans les semaines à venir un accord avec Suez pour la fourniture d’une eau décarbonatée (débarrassée de son calcaire) en 2019. D’autres communes s’intéressent à la question. Mareil Marly qui dépend d’une autre usine d’approvisionnement a de son côté signé un accord similaire en octobre pour une eau décarbonatée en 2018, alors que la commune de Louveciennes, dont l’eau provient d’un autre centre de production, profiterait déjà d’eau décarbonatée dans ses robinets depuis plusieurs mois. Et nous, Vésigondins, à quand une eau adoucie, des économies, plus de machines entartrées et d’allergies cutanées !?

♦ABATTAGE DES ARBRES AVENUE DES LOGES : CE N’EST PAS FINI !
Malgré la colère des riverains et des associations en février dernier lors des premiers abattages d’arbres de long de l’avenue des Loges à Saint Germain dans le cadre de l’arrivée du Tram 13 dit La Virgule (lire notre article), une nouvelle saignée réalisée cette fois-ci par l’ONF est annoncée afin de poursuivre la création d’une liaison entre la gare du RER A et celle de la Grande Ceinture. Que veut dire ce nouvel abattage scandaleux alors que la COP23 touche tout juste à sa fin et que les Etats Généraux de la forêt viennent d’être lancés ?

Pour SAUVER LE VÉSINET

 


Une réflexion sur “QUELQUES INFOS DE FIN D’ANNÉE

  1. Vous avez raison de signaler ce problème, d’eau très calcaire. J’ai essayer joindre la Ste SUEZ, une GALÈRE! Je n’ai pas réussi. J’ai appelé la mairie du Vésinet, il m’a été répondu qu’il ne pouvait rien faire. Quand à joindre le  » service consommateur  » de SUEZ, et entre autre évoquer leur site inthernet, : rappeler dans  » 20 ans.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s