Plan vélo de la CASGBS : démarrage des travaux cet été

Le  comité vélo de la Communauté d’Agglomération de St Germain Boucles de Seine s’est tenu le 28 Mars dernier.

Liaisons intercommunales

Pour rappel il s’agit d’un projet intercommunal structurant pour relier les communes les unes aux autres. Il doit aussi  permettre à chaque ville de la CASGBS d’élaborer son propre plan vélo, greffé sur ce plan, et d’obtenir les subventions de réalisation.

L’objectif était ici de communiquer les tracés des pistes cyclables de niveau structurant et le phasage des travaux.

Le plan vélo de la CASGBS sera voté au conseil communautaire du 9 mai 2019 avec un étalement des travaux de 2019 à 2024. Une carte représentant les axes structurants et l’ensemble des projets sera mise en ligne sur notre site à compter du 9 mai. Les 3 objectifs du plan vélo sont : rouler en sécurité – faciliter le stationnement – encourager la pratique.

Phasage des travaux

L’axe structurant aménagé en priorité (budget 2019-2020)

Il  relie Chambourcy, St Germain, Le Pecq, Le Vésinet, Chatou avec des pistes cyclables sécurisées, des passages de ponts (Pecq et Chatou) soit par encorbellement, soit par une passerelle dédiée adossée au pont. Des services et dispositifs complémentaires seront mis en place pour accompagner la pratique du vélo : des cédez le passage vélo en ville, des signalisations verticales et au sol, des stations avec borne de gonflage et outils de réparation, des abris « Véligo » aux abords de toutes les gares RER et tramway.

Les autres axes structurants seront développés à partir de 2021.

Ils concerneront les dessertes vers Versailles et Maisons-Laffitte.

Le phasage des travaux sur les périodes 2020 – 2022 – 2024 semble bien maîtrisé, les JO 2024 fixent l’échéance de réalisation du plan vélo de la CASGBS.

Sauver le Vésinet sera vigilant sur le respect des délais. Voilà aussi une bonne occasion pour relancer le propre plan vélo de la ville !

Pour Sauver le Vésinet


Une réflexion sur “Plan vélo de la CASGBS : démarrage des travaux cet été

  1. Au risque de me répéter, pourquo ine pas envisager AUSSI une limitation drastique de vitesse sur les petites rues du Vésinet? pour les autos comme pour les cars

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