Construite à la fin du XIXème siècle, la Villa Pradier¹ qui fait partie des maisons listées dans le plan de protection du Vésinet (AVAP²) est aujourd’hui menacée de destruction par un projet immobilier qui souhaite bâtir à sa place un immeuble de 21 logements et un parking souterrain sur 2 niveaux. Or ce projet disgracieux ne respecte pas la spécificité urbanistique de notre ville qu’il dénature, contrairement à ce qui est préconisé dans l’AVAP³.
Vous pouvez aider à empêcher la destruction de cette maison « protégée » en signant la pétition en cliquant ici.
Pour SAUVER LE VÉSINET
¹Située à l’angle de l’avenue Horace Vernet et de la rue Pradier.
²La Villa Pradier est listée en page 239 de l’AVAP.
³Lire nos articles sur l’AVAP :
Des nouvelles de l’AVAP
AVAP : quels enjeux pour Le Vésinet ?
Une AVAP pour valoriser le patrimoine de la ville
La « villa Pradier » n’a jamais existé, c ‘est un nom inventé de toute pièce par un certain nombre d’individus manipulateurs qui prétendent vouloir sauver une maison de 100m2, mal construite et qui n’au aucun intérêt architectural (l’ABF a autorisé sa démolition) dans le seul but de faire capoter un project immobilier confirme a PLU. Ne vous laissez pas manipuler par cette et faites vous une idée du projet par vous même de façon objective
Nous vous remercions de votre conseil, mais nous avons une idée tout à fait objective de ce projet. La Villa Pradier est adossée à une maison protégée par le PLU au 26 rue Horace Vernet et il nous semble tout à fait logique d’un point de vue urbanistique qu’elle soit dans le périmètre de l’AVAP.